Raptor 150 Go Or Not Raptor ? :s

Voila tout est dans le titre, j’ai actuellement un Raptor 36go es ce que c’est plus intéréssant de faire un Raid de raptor 36 go sachant qu’il m’en manque un ou c’est mieux de passer direct à un de 150Go plus performant

Merci de vos réponses

LoL Made_2001 t’es au Tacquet :stuck_out_tongue: merci pour ton conseil, ca me coutera moins cher et puis sur mon raptor je met que windows dc si il y a une panne ou un crash c’est pas un problème

Merci Merci

Oui, mais les perfs en raid :love:

Si tu prends un raid de 2x36, il sera plus perf qu’un DD de 150, et si tu fais des sauvegardes frequentes, le risque de pannes est certes doublé (mais c’est aussi et surtout une questions de probabilitées, il se peut que tu n’aie jamais de panne, et qu’avec le 150 tu aie des m*** à t’en degouter… :neutre:), mais confiné.:jap: , et puis WD garantit ses DD 5 ans, ça rassure…

Oui c’est sur est puis comme j’ai dit plus haut j’installe que windows dessus pour les sauvegarde j’ai un autre disque :d

Ben moi, c’est ce que je vais faire, donc à toi de voir (le mieux etant un Raid de 2x74Go) :wink:

ah tient je viens de penser moi mon raptor date de 2 ans es ce que je pourrais quand faire mon raid avec les nouveaux en 16 mo ?

Ouais, c’est bon, il faut lire ce qu’il a ecrit, il ne les utilise que pour le systeme et j’ai fait le tour de la question avec lui, il faut evidemment faire des sauvegardes, par ailleurs, aucun fabricant n’assure les données prceque tous les disques sont faillibles… donc meme sans RAID ni raptor, tu peux perdre tes données, donc je maintiens ce que j’ai dit, sauf que pour ton autre disque, ben , pense aussi à faire des sauvegardes…:wink:

Ce que je voulais dire, c’est que les Raptors au moins sont garantis 5 ans ,donc ça laisse le temps de voir venir, et puis je ne parlais que du materiel et de ses perfs, pas des données, sujet à traiter à part, et je le repete, j’ai bien dit de sauvegarder avant ton post :jap:

Sinon Made a raison, il te faut exactement les memes modeles de Disques pour faire un RAID :oui:

Ah Mer… Pfff bon ba voila on moins j’économiserai 110 euro comme ca mais bon 'est bete quand meme chez pas pourquoi ils ont changer le cache du 36 go juste pour faire racheter :s