Rappport Perf OC P4 - Fsb ou memoire ?

Voila j’ai O/C mon P4 3.2 a 3.4 avec la ddr clock a 430 ( c’est beaucoup pour ma rame de merde)
J’ai pas trouver la fonction de deshynchro ( sa s’appelle comment en Anglais??)
Par contre j’ai remarqué quelque chose je peux descendre la fréuquence de la memoire (je cois que c’est toujours synchro puisque sa montre proportionelement au Fsb??)
Donc je me demandais ou serait les meilleurs perfs entre un rpoc + elevé (genre 3.6 avec ventirad d’origine( mais sa va il chauffe pas trop ) avec une memoire qui a une fréquences moindre (genre 380 mhz au lieu de 400??) Ou le “contraire” Proc moin elevé genre 3.4 et memoire 430? Mais qui si j’ai bien compris est tjrs synchro :??: Merci byebye.gif

up

Ben à 215 de FSb max, vaut mieux désynchroniser. :slight_smile:
Profites-en pour baisser tes timings mémoires si ça passe.

on fait comment elle s’appelle coment l’option et je vais perdre beaucoup en perf en deshyncro sur monP4?

Tu perdra en bande passante mémoire, pas en perf sur le processeur.

Mais t’as essayé de mettre des timings genre 3-4-4-8 pour monter en synchro? Et de monter le voltage de ta ram vers 2.85v 2.9V.
Ca craind rien et ça peut te permettre d’atteindre des valeurs plus élévées en synchro. :wink:

Et puis n’oublies pas locker tes fréquences AGP/PCI à 66/33.

Pour testre la stabilité de ta mémoire, selon les timings utilisés, je te conseille memtest86 version spéciale OCZ, qui permet de changer les timings sans redémarrer.
http://www.ocztechnology.com/displaypage.p…ame=ocz_memtest

Perso, mon 3.2EGh est à 4 Ghz Vcore à 1.375 /
250 FSB synchro 3-4-4-5 @2.65v

Tu as un P4 3.2 E ?? ou bien C ??

http://img201.echo.cx/img201/5796/topofthetop5ni.jpg

SInon voila ce que j ai avec un P4 3.2E et un multiplicateur de X14…la ram synchro ! :pt1cable:

Ventilo Xp120 …par contre c sur que si tu as de l origine Intel … ca part mal …

Heu ouais mais ça dit pas comment et où se trouve l’option de desynchro … je la cherche aussi (P4P800 avec un P4C 3.4Ghz) …

ça influence aussi le fsb dans mon cas …

Ok donc l option pour la desynchro c est :" DRAM Frequency [AUTO]" ou [266] [333] [400]

Sur P4P800
-> Advanced Menu
-> JumperFree Configuration
->Passez en Manual
->DRAm Frequency -> ratio appliqués
1:1 -> 400Mhz / Synchro
5:4 -> 333mhz / Désync
3/2 -> 266Mhz / Désync

:slight_smile: