Rapport type de RAM/overclocking

slt a tous

je voudrais savoir le rapport de la frequence de la RAM par rapport a la frequence(enfin le FSB) du processeur.(plus precisement en overclocking)

merci d’avance :super:

je vais essayer :

De la DDR II PC 6400 tourne à 800Mhz soit 400Mhz (réel)

Ex: un core 2 duo à un fsb de 266Mhz donc en O/C la ram limitera uniquement quand le fsb aura dépasser les 400mhz ! :wink: mais aprés faut aussi la mobo qui va bien !

Salut

En genéral ta RAM tourne avec le même fsb que le proc , si tu prends un ram avec un fsb superieur elle pourra tenir juqu’à sa propre fréquence voir un peu plus.

Comme te l’a expliqué bedou974 avec de la 6400 tu pourras pousser ton proc assez loin sans avoir à penser overcloker ou désynchroniser ta ram, dans ce cas tu pourrais aller théoriquement jusqu’à 50 % de plus en fonction de ton voltage et de ton refroidissement.
Si tu prends de la PC2 4200 elle sera à 533 Mhz et ça sera plus difficile à o/c vu que ta ram tourne à la même vistesse que ton proc sans o/c et risque de plafonner rapidement, ou tu devras desynchro ta RAM pour juste o/c le proc.
Si tu prends de la ram en vu d’o/c il vaut mieux choisir une ram à fréquence supérieur, de la RAM c’est beaucoup plus difficle à o/c.

ok merci !!

arf je lis dans ta signature 2 go pc4200 :paf:
rohh pas grave dit toi qu’il est deja asser puisant comme ca :miam:

ouai à mon avis c’est pas la peine d’overcloker maintenant, si tu rames je te parle pas des autres (surtout moi) :wink: .

2eme topic que tu fait ou tu nous met 36 circonflexe comme seconde phrase de présentation du topic , y a pas besoin de ca pour que ton topic soit lisible, merci bien :jap:

édit : dernière fois que j’édite ton titre

édit2 : j’envoi sur le forum overclocking prévu a cette effet