Rapport perf/prix athlon x2 4200+

Bonjour,
que vaut, d’après vous, l’athlon 64 X2 4200+ sur socket 939 à 70€ (ldlc)?
Je voudrai faire évoluer ma config (athlon 64 3000+, A8ne, 1Go PC3200, 8800GTS) histoire de patienter un peu avant de tout changer et profiter un peu plus de ma cg.
Mais j’ai un peu peur de dépenser 70€ pour pas grand chose…j’ai besoin de vos conseils!
Merci!

c est du tout bon, prend le, tu sera pas decu !!!
sa va donner un coup de fouet à ta GTS


j ai failli oublié, pense aussi rajouter 1GO de ram

c’est inutile !
garde ton argent et tu pourra acheter plus de chose plus tard si tu a l’intention de changer de configuration ! :wink:
oui le X2 est bon mais je ne vois pas trop l’utiliter vus que tu vas changer apres ! de plus le 3000+ tiend encore la route !

Pour moi c’est utile.
Deja tu a un Dual Core, ce qui est mieux actuellement.
Deuxiemement, le 4200+X2 est un tres bon processeur et encore aujourd’hui.

merci pour vos réponses.
Ce qui m’embête c’est de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma carte graphique…j’aurai aimé patienter encore 1 an et profiter des jeux récents avant de tout changer…mais avec ma config actuel je vois bien que ce n’est pas possible.
D’autre avis??

A part Crysis, le reste devrait tourner a fond non ?

Je m’en suis pris un (65 €) à la place de mon 3500+, et j’en suis content, je profite de plus de souplesse sous windows (ayant toujours tendance à lancer 15 programmes en même temps) et les jeux exploitant le dual core en profitent aussi.

Tu y gagneras encore plus que moi, vu que le 3500+ et le 4200+ tournent à la même fréquence (donc pour moi aucun gain dans les applications monothreadées, mais toi tu y gagneras à la fois dans les applications qui utilisent un coeur et celles qui utilisent deux coeurs).

Evidemment en puissance brute il n’est pas vraiment comparable aux gros core 2 duo ou quad (mais avoir un tel processeur n’est pas franchement indispensable dans la plupart des cas…). Mais en rapport performances-prix je crois que c’est ce que t’auras de mieux en ce moment.

Tu devrais également y gagner dans les jeux, parce qu’un 3000+ je pense que c’est tout de même un peu limite avec une 8800 GTS. Alors prends-toi ce processeur à 70 euros pour profiter davantage de ta 8800 GTS tant que cette carte est “au top” !

Merci encore! je commence à pencher en faveur de ce proc surtout que je vient de le trouver à 61€ frais de port compris…
Si je me l’achète, pensez vous que je vais pouvoir profiter des jeux récents dans de bonne condition pendant disons…1 an?
(à part crysis bien sure!..)
Edité le 09/12/2007 à 02:17

Ouarf, avec ce processeur et 1 go de ram en plus, ca va va roxer :super:

tu va tenir longtemps, c est vrai que les core2duo dépasse de loin les x2, mais en jeux, condition réel ( 1680x1050, higth, filtre activé ), seul la carte graphique fait la diférence.
donc le x2 4200 tiendra jusqu a se que les jeux exploite pleinement les quadcore, se qui n est tjs pas le cas, sa commence tout juste pour le dual core.

Vous m’avez convaincu!
Je vais me le prendre et trouver 1go de ram supplémentaire.
Merci pour vos réponses.

de rien, tu sera pas decu