Rapport HijackThis + Petite question

Tu as ça sur les deux machines? :heink:

Sur tes deux pc, tu as les mêmes logiciels installés et le même problème de blocage? :??:

Euh et bien en fait pour tout te dire, j’utilise pas énormément Office et je n’ai rien paramétré du tout :(. Mais bon récapitulons, j’ai toujours le même bug, sur les 2 même ordis qui concercne je ne sais pas trop quoi. Mais j’ai aussi 4 erreurs communes qui sont relatives au clavier… J’ai peut-être un mixte de bug ?

Fyde a 2 ordis en réseau avec la même config et les 2 ordis ont les mêmes problèmes - la question est ?

[/paf! zé pété un plomb]

:paf: à l’aise !

l’alim et les ports usb ?

Je pense surtout que tu as 2 logiciels (ou plus :pt1cable: ) installé sur les deux pc qui entrent en conflit.

Résumons un peu:

Sur les 2 machines, tu as:
windows XP? Service pack2?
Internet Explorer 7?
Quel antivirus?

fais nous un truc du genre:

PC1:
-WIn xp
Ie7
Antivirus machin bidule…

pareil pour l’autre pc. :jap:

Tu pourrais nous donner les configs matérielles des 2 machines (toujours la forme pc1 / pc2)?

pour la config logicielle, y’a les 2 logs Hijack et ils sont kif-kif

PC1, fixe, monté par moi même, Windows XP SP2, WMV 11, IE7, A7N8X-E Deluxe, Geforce Nvidia 5200, PC-Cillin 2007 processeur AMD Barton 3200+; 1,5 GO DDR Dual Channel

PC2, portable, Acer, XP SP2 IE7, WMV11, PC-Cillin 2007, Pentium M740 1,75 GB, 1 GB DDR2.

C’est bien ce qu’il me semblait :confused:

Faudrait presque essayer sur un pc, de tout virer ce qui se lance au démarrage, voir si le problème persiste. S’il disparait on réactive tout un par un jusqu’a ce que le problème se reproduise … c’est très long et casse pied, mais je ne vois pas vraiment d’autre méthode.
:confused:

Ou alors, utilise Process Explorer C’est un utilitaire plus détaillé que le gestionnaire des taches et regarde si tu peux voir quel processus utilise le plus de ressources cpu quand le pc se bloque. :jap:

Le pbm c’est qu’aucun programme n’utilise beaucoup, j’ai un processus qui s’appel PcScnSrv.exe qui est toujours celui qui consomme le plus, mais il ne consomme jamais suffisamment pour prendre 100% de mon UC. Pareil pr la ram, jamais plus de 500 méga sont alloués même quand l’UC est à 100%

Si je comprends bien, même quand le cpu est a 100% aucun programme n’utilise tout le cpu? :heink:

Tu pourrais sur un des pc quitter PcCillin pour voir ce que ça donne? :jap:

Voilà c’est ca. J’ai désintaller PC-Cillin à plusieurs reprises, pas de changement bug fidèle à lui même

:grrr: Je ne laisserai pas un bug me vaincre! [:eveden]

Je viens de penser à quelque chose qui pourrais expliquer le problème:

Pourrais tu aller dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail / propriétés / matériel / gestionnaire de périphériques)
La tu repères la catégorie controleurs ATA / ATAPI IDE, ensuite tu fais un double clic sur le "canal principal" (selon la config le nom est un peu différent) ensuite onglet parametres avancés, vérifie que le mode de transfert selectionné est en "DMA si disponible" et que le mode actif (juste en dessous) est en DMA et nom PIO (il y a plusieurs type de DMA.) Même chose pour le canal secondaire. :jap:

Je vais devoir partir pour ce soir.

Essaie aussi de regarder avec Process explorer s’il ne voit pas un programme consommer beaucoup de cpu. Il est plus efficace que le gestionnaire des taches.

Je reprenderai ça demain :jap:

idem http://kay.smiley.free.fr/images/3009.gif @ +

je viendrais voir les événements, demain http://kay.smiley.free.fr/images/3508.gif

J’ai vérifié, tout est normal. J’avais même désinstallé une fois pour essayer de voir si ca réglerait le problème, mais non :frowning:

En tout cas merci beaucoup à vous de m’aider :).

:hello: As tu vérifié ceci?

Oui oui j’ai vérifié, tout est normal.

J’ai aussi réussit a virer ce message d’erreur dans le journal système en désactivant la source de l’erreur, mais j’ai pas l’impression que ca ait vvraiment changé quelque chose…

Nan je confirme, pas de changement à l’horizon :(.