Rapport HijackThis + Petite question

c’est ça
http://www.castlecops.com/o22list-79.html

ça correspond à la bibliothèque de l’interface utilisateur du navigateur

ton problème semble être matériel et non pas/plus viral

Le problème, c’est que c’est arrivé en même temps sur 2 ordinateurs tout à fait différent, c’est pour cela que je ne suis pas sur que ce soit matériel.

il y a le nom dedans :smiley:
navigateur/browser > browse ui.dll > Pré-chargeur Browseui = Shell Browser UI Library ( browseui.dll)

tu n’as rien fait avant l’apparition de tes problèmes d’écran figé ? mise à jour quelconque de drivers, tu n’as pas de points d’exclamation jaunes sur des périph ? conflit carte mère> chipset, la souris, ports usb clavier/écran, le ventilo bouhh! :paf: :neutre: etc …

ça peut venir d’un tas de choses - faut tester tes machines

Hum sur le fixe, j’ai modifié la place de mes barettes de RAM pour activer le Dual Channel, mais c’est tout. J’ai déja fait un certain nombre de test sur mon CPU et ma ram, et tout va bien. Sur le portable, je n’ai rien fait.

y’a un conflit quelque part, tes 2 logs de tes 2 pc sont kif-kif et leurs problèmes kif-kif aussi

bobo la tête :lol:

Si je dois comparer les problèmes de mes logs et essayer de les corrigers un par un je suis pas arriver :smiley:

En fait si je viens de penser à une chose que j’ai faite en commun sur les 2 PCs, j’ai installé une nouvelle version de BS player (2.10) qu’un amis m’a passé… Ca peut avoir un rapport?

Ils ont ça de commun

O4 - HKUS\S-1-5-19\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‹ SERVICE LOCAL ›)
O4 - HKUS\S-1-5-20\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‹ SERVICE RÉSEAU ›)
O4 - HKUS\S-1-5-18\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‹ SYSTEM ›)
O4 - HKUS\.DEFAULT\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‹ Default user ›)

Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d’écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.

c’est quand même 1 interaction spécifique avec le clavier, tes bidules pour les utilisateurs complémentaires et la barre des langues de Microsoft Office

[/brouillard] :smiley:

:neutre: on ne peut rien écarter - c’est pas un programme essentiel, essaye de le supprimer, tu verras bien

Hum… Est-ce que je peux fix/virer/désactiver ces 4 programmes alors ?

est-ce que tu as fais des paramètrages spécifiques dans MS Office ? il semblerait que oui ?

que dit l’observateur d’événements ?

Le journal d’évenements me dit pas grand chose, quelques modifs effectivement sur Office, mais j’ai rien fait moi… oh :o par contre je viens de voir un truc, dans le journal système la même erreur qui arrive a peu près toutes les 2 minutes, la même sur les 2 ordis! je suis descendu jusqu’en bas du journal d’evenements pour voir quand elle a commencé, ca correspond à mon bug!( pas tout à fait en fait, le journal est bizarre les dates/heures ont pas l’air d’êtres tout à fait bonnes) Mais une fois arrivé en bas j’ai eu le droit à un "le journal d’évenements est endommagé". J’ai quand même pu copier le message:
Le service Gestionnaire de connexions d’accès distant dépend du service Téléphonie qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

met-le en automatique, c’est tout

observateur d’événements : t’as peut-être un os avec les pilotes de ta carte réseau (problème de bit)

on touche le fond :lol:

Tient quand ca plante j’ai aussi remarqué qu’aucune touche de mon clavier ne répond, à part le "€".

bonjour, la piste :smiley:

top l’embrouille! il est évident que tu as un conflit quelque part - je tourne en rond là

je ne pense pas que ça vienne de là mais dans Office, tu as paramétré des entrées utilisateur complémentaires, non ? ça te sert à quoi ?

Oui, je suis dans le brouillard aussi :pt1cable:

:ane: on va tous mourir ici