Rapport d'erreurs

Bonjour !

Voici maintenant 2 fois que j’ai un message d’erreur concernant ma carte graphique ATI.
Je n’ai pas le temps de relever quoique se soit, que mon PC s’eteint tout de suite.
Ou puis-je trouver ce rapport d’erreur.
Je suis aller voir dans observateur d’evenements, mais ???
Merci de m’aider, car après ces messages d’erreur je ne peux plus allumer mon PC. Il me faut un bon moment avant d’y arriver !!!

MERCI

Bonjour,

Il faut que tu fasses :

propriété sur poste de travail
aller dans l’onglet avancé
dans démarrage et récupération, paramètre
et là décocher redémarrer automatiquement.

Ainsi tu auras le temps de noter l’erreur complète et eventuellement de nous la noter ici.
Edité le 21/08/2007 à 14:46

Merci pour la réponse !
En fait je me suis mal exprimait ! Le PC plante (ca concerne la carte car j’ai juste le temps de voir ATI) et la plus rien je n’ai plus d’images pourtant le PC tourne. C’est moi qui l’arrete en maintenant le bouton de démarrage.

detail ta config : cpu+carte mere +alim +carte video+version des pilote +memoire

Bonjour et merci pour vos réponses !

Mais je ne pourrais pas y répondre vu que mon PC ne s’allume plus (On m’a prété un portable pour 2 jours).
En fait il démarre correctement mais j’ai plein de gros traits blancs (je ne sais pas si vous vous rappelez de la mire a la télé mais ca y ressemble beaucoup) et au moment d’arriver sur le bureau de windows je n’ai plus du tout d’image. Le PC tourne je l’entend très bien mais l’ecran est tout noir !
J’ai cherché le manuel de ma carte mère et voila ce que je peux dire sur elle :
ATI RS480/RX480+SB400 chipset
Processor Support for AMD K8 processor in a socket 939 package

Le reste c’est ce que je me souviens de mon PC
Windows XP PRO SP2
AMD Athlon 64 Processor 3500+ 2.20 GHZ
1 GO RAM
ATI Radeon X800 GTO

Vous pensez que cela vient de la carte graphique ???

Tu peux effectivement essayer de mettre une autre graphique pour voir si ça fonctionne.

Oui je veux bien mais je n’en ai pas d’autre !!!

Je viens d’essayer d’allumer mon PC pour la énième fois et j’ai enfin eu un message d’erreur. Je n’arrive pas tout à le lire car j’ai toutes ces grosses lignes blanches mais voici ce que je peux lire :
En fait c’est l’ecran bleu de windows :
Un problème a été detecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage.
Le problème est causé par le fichier : ati2dvag (enfin je crois car une ligne blanche passe dessus).
Le pilote est bloqué dans une boucle infinie … (illisilbe groose ligne blanche) que généralement ??? un problèle provenant de la carte graphique ??? par le pilote ???.
Contactez votre vendeur pour MAJ
STOP : 0X000000 ???
Vidage de la mémoire physique
(Tous les ??? sont illisibles car des grosses lignes blanches passent dessus)
Ca veut dire quoi tout ca
Je veux bien la mettre a jour mais je ne peux plus aller sur mon bureau windows !!!

Ok.

Sinon elle est encore garantie cette carte graphique ?

Non non plus garantie !!! Elle a eu 1 an en mars, donc plus de garantie !!!
Je viens de chercher un peu sur le net, et je ne trouve plus cette carte. Laquelle puis je acheter afin qu’elle soit compatible avec ma carte mère ???

Une moyenne de 100€ environ. Une avec laquelle je peux jouer aux jeux (Elder scrolls, doom etc…).
Mais c’est bizarre d’après le message de windows il me dit que c’est une histoire de pilote et qu’il faut faire une mise a jour !!!
Edité le 22/08/2007 à 21:07

Oui oui striller dès l’allumage du PC

Et ca ne peux pas etre ce driver générique qui bug ???

Non je posais juste la question car lors du message d’erreur j’ai eu le message : Le problème est causé par le fichier : ati2dvga
Le pilote est bloqué dans une boucle infinie .
Alors je voulais juste savoir.
Donc bilan faut que j’achète une carte graphique (j’ai la poisse car dimanche mon tél portable a rendu l’ame et aujours’hui PC grrrr !!!)
Alors me faut une carte ATI 1950 ? C’est bien cela

OK en tout cas merci beaucoup pour ton aide !!!
Donc si vous avez des avis pour l’achat d’une autre carte graphique compatible avec ma carte mère j’attend car vendredi je rends le pc portable donc me faut la commander demain.