Forum Clubic

Rapport de plantage carte sim

Bonsoir les amis,

Mon Samsung A31, acheté neuf chez Darty, me cause quelques soucis. Je l’ai acheté il y a 11 mois. Durant les 7 premiers mois RAS, un téléphone sans prétention mais bien pour mon usage.

Et depuis 3 à 4 mois, il se plante car il ne voit plus la carte sim. Cette panne est aléatoire, le phone fonctionne très bien durant 1 semaine et d’un coup c’est plantage sur plantage. 3 à 4 redémarrages successifs sont nécessaires pour « réaccrocher » la carte sim. Puis tranquille pendant qques jours et de nouveau une vagues de plantages.

Trouvant ça fort de café, voilà ce que j’ai fait en premier lieu :

  • j’avais une carte SD, je l’ai déposé. Aucune amélioration.

  • remplacement, payant de ma carte sim par mon opérateur. Aucune amélioration.

  • réinitialisation par deux fois du phone. Aucune amélioration.

Je précise que je laissais passer qqes jours entre chaque manips pour voir.

Finalement, je l’ai remmené chez Darty, en SAV. Après 15 jours de tests divers et variés, le SAV m’a changé à l’intérieur un flexible ?! Puis une réinitialisation à la sauce Samsung et voilà le travail.

Sauf que l’engin se plante toujours !!! J’y suis retourné et bien évidemment, impossible de leur prouver que le phone se plante, puisqu’à l’instant T, tout se passe bien.

Finalement, maintenant, c’est ma parole contre la leur.

D’où ma question : existe t-il une appli ou une astuce pour enregistrer les plantages de l’appareil à cause de la carte sim ? Une astuce qui permettrait de sortir un fichier texte ou tableur avec les plantages, les dates et heures. Un truc incontestable quoi !

Merci pour votre aide et bonne fin de week-end.