Rapport d'erreurs avec Memtest - Complement d'informations SVP

Bonjour,

Je tente d’instakller windows xp sur un HP Pavillon A910 … et au debut, impossible d’installer XP Pro. Je vais faire un tour par hasard dans le BIOS et je vois qu’il demande la version de l’OS… Millenium, 98SE, Linux … J’me dit : “Ah mince c’est peut etre un truc byzare de ce genre de constructeur”. Apres, j’me dit que je vais installer a nouveau Millenium et là, plus moyen non plus. Je tente pleins de trucs genre changer le lecteur cd, partitionner, et là plus moyen non plus…Bon, j’lance Ultimate boot CD pour avoir un truc mieux que FDisk, entre temps je lance un memtest et là sacrilege !!! je n’en suis qu’a 17% et pas loin de 480 000 Erreurs !!! oui 480 000 … C’est enorme. C’est surement a cause de çà que la copie de Win XP s’interomp systematiquement.

Bon je me pose une question. Est ce que y a une tolerance pour une certaine marge d’erreur sur chaque barette memoire meme chez les grande marques ou alors est ce qu’un test devrais resulter d’un “0 Erreurs”. ??? Merci

Pour faire simple, une seule erreur c’est une de trop :jap:

Aucune tolérance. Une barette est censée fonctionner pas causer des erreurs systèmes…

Ok merci, je pensais quand meme qu’il y a avait une marge de tolerance. Cette semaine je vais avoir une nouvelle config, si je test mes DDR2, et que je detecte une erreur, je peux la faire remplacer alors. Je vais prendre de la kingston, corsair ou G.Skill. Par contre, est ce que memtest-86 v3.2 sera compatible avec ce genre de memoires etant donné qu’elles sont plus recentes ?? Merci