Rapidité USB / interne

Bonjour,

Voilà mon problème, je possède un PC Portable qui à un disque dur 5400 RPM de 120Go mais qui me semble très lent pour les jeux (la config devrait laisser jouer, mais la lenteur du disque ne le permet pas)…

Donc, j’ai 2 choix pour résoudre ce problème:

  • Acheter un disque dur 120Go pour portable en 7200 RPM et avec un bon temp d’accès
  • Acheter un disque dur en USB 2.0 et le connecter en externe.

La grande question est: Est-ce que le fait de mettre un 7200 RPM en externe (USB 2.0) permettrait d’améliorer la vitesse des jeux, les temps de chargements et autres? Ou est-ce qu’il faut vraiment que je passe par un autre disque dur?

Merci d’avance,

Shun

tu précises la config STP?
je serai toi je prendrais un boitier pour DD externe 2.5" et je mettrais le DD du portable dedans, en rajoutant un 7200rpm dedans :stuck_out_tongue:
un DD ne ralentit pas les jeux mais les temps de chargement :stuck_out_tongue:

Tes jeux n’iront pas plus vite (FPS) mais se chargeront plus vite… comme tout le reste (OS, logiciels etc) … mais pour cela il faudrait que le 7200tr/min soit interne.

Donc le conseil de nightbringer est à prendre en considération :wink:

C’est bien ce qu’il me semblais :stuck_out_tongue:

Pour la config, je dirais:
Core2Duo T5500 1,66Ghz
1024 Mo Ram
CG: Nvidea Geforce 7400 GO

Mais sinon, une idée si un 7200 en externe serait plus rapide qu’un 5400 en interne?

theoriquement il sera plus rapide. en pratique l’USB (et surtout l’electronique de conversion des disques externes) va brider les debits du disque externe.

Oki,

merci pour l’info :wink: