Rapidité d'un disque dur externe en USB 2 ?

Voilà j’ai déjà un disque dur externe en mode E-SATA, pensez vous que l’achat d’un disque dur externe en USB est suffisant pour uniquement sauvegarder des données dessus, niveau rapidité, je suppose que l’E-SATA est plus efficace ? Mais là il m’en faudrait un deuxième pour pouvoir réorganiser mes données. Merci d’avance pour vos conseils.

"
Le principal intérêt de l’eSata par rapport à l’USB 2.0, se situe au niveau vitesse de la bande passante. En effet, l’USB 2.0 n’autorise qu’un débit maximal théorique de 60 Mo/sec alors que l’eSata autorise des débits pouvant aller jusqu’à 150 Mo/sec, voire 300 Mo/sec en mode eSataII.

"

Ma tour est équipée d’une sortie e-sata à l’avant et une à l’arrière provenant de ma carte mère ASUS P5W DH DELUXE qui possède une sortie e-sata, penses tu que si je connecte le cable de ma tour sur un port sata de ma carte mère, ce port e-sata qui se trouve donc à l’avant de ma tour sera reconnu ? Alors que ma carte ne contient qu’une connexion e-sata ?

Si tu n’as qu’un port eSATA sur ta CM, une seule sortie pourra fonctionner (avant ou arrière de ta tour)

Au pire, teste avec ton DD externe actuelle

Oui je viens d’y penser. :slight_smile: je vais voir si cela fonctionne, je te tiens au courant, sinon je vais acheter un disque dur en usb 2, lequel me conseillerai tu ? Rapport qualité prix ? Minimum capacité : 500 gigas.

les deux fonctionneront :jap:

Mais pas en même temps :smiley:

d’accord, donc un seul sera pris en compte, même si je branche deux disques dur en même temps (l’un sur la carte mère et l’autre sur la tour avant ?). Donc cela ne sert à rien d’en avoir deux si la carte mère ne peut que gérer un port à la fois ?

Tu peux mettre autant de disques SATA/eSATA que tu veux (la seule différence entre SATA et eSATA bah c’est qu’un disque eSATA il est pas dans le PC :ane:)

J’ai un peu laché l’évolution des DD externes depuis quelques mois, je ne pourrais pas te conseillais efficacement :expressionless:
De plus, pour mon 500Go, j’ai préféré acheter un DD interne + un boitier externe (usb2/eSATA) plutôt qu’un DD externe :stuck_out_tongue:


Edité le 19/08/2008 à 10:58
A moins d'avoir un Adaptateur SATA interne / eSATA externe ^ ^

Bien sur que si, puisqu’un port eSata c’est ni plus ni moins qu’un port Sata (mais externe bien entendu), à moins bien sur qu’en Sata on ne puisse faire fonctionner qu’un seul périph à la fois … ce dont je doute fortement … :sarcastic:

les connecteurs eSATA sont différents des connecteurs SATA Il faut un adaptateur (ou une équerre) car les fiches sont différentes.

www.macgurus.com…

Le connecteur est différent, oui.

Mais le fonctionnement est identique au Sata :neutre:

en effet les signaux sont identiques, c’est juste la mécanique qui est différente, le connecteur eSata étant plus robuste et prévus pour être branché/débranché un grand nombre de fois.