Toi t’es branché comment ? J’ai pas a m’en faire sinon, je laisse comme ça ?
Le laisser comme ca n’est pas mal du tout. Au prochain formatage, il serait interessant par contre de le passer en AHCI.
Je suis en mode AHCI.
Dans les jeux, tu as vu aucune différence ? Tu étais bien en IDE avant ?
Non aucune difference. Comme je persiste a dire, la difference est trop minime pour reellement la percevoir, mais certes, c’est toujours plus interessent l’avoir.
Edité le 22/10/2008 à 03:08
Ok je te remercie beaucoup. Mais j’aurais quelques autres petites questions. Je ne vois pas la température de mon disque dur sur everest c’est pas grave ? Dans gestionnaire de périphérique je ne vois pas mon disque dur, il est où ? Tu le vois où toi ?
Merci.
Pour Everest … c’est pas suppose. On devrait voir la temperature en temps normal. A moins que la fonction S.M.A.R.T ( je crois ) n’ait pas ete active dans le BIOS ( il me semble que ca a rapport mais ca reste a confirmer ).
Pour le HDD dans le device manager :
On le voit dans la section disk drives.
Mon HDD ici est le ST3250…
Et desole, je suis en mode IDE
Je croyais l’avoir changer la derniere fois, mais finalement j’ai du l’oublier ! lol ! Anyways, je m’envais en RAID 0 bientot
C’est la config de mon ami que j’ai formate il n’y a pas tres longtemps qui lui est en AHCI. Ca fonctionne tres bien, mais on ne voit pas de reel gain. Peut-etre un leger gain au boot a config Windows egal ( fresh install IDE avec fresh install AHCI )
Edité le 22/10/2008 à 03:49
Possible que je n’ai pas de sonde sur mon disque dur ?
Sinon regarde, c’est dans lecteur disque mon disque dur non ?
C’est ça ?
Pourquoi tu as pleins de choses dans disk drive, et pourquoi en anglais ?
Sinon j’ai usb device comme tu peux voir, et j’ai fais en sorte que je n’ai plus cette indication qui s’affiche quand j’allume mon ordi, tu sais ce que ça peut être ?
Merci beaucoup.
Edité le 22/10/2008 à 04:00
C’est bel et bien le disque dur sur l’image.
Je crois que c’est presque qu’impossible de ne pas avoir de sonde sur le disque dur. Ca me parrait tres louche. A moins que celui-ci soit pas mal vieux, ce qui n’est pas le cas.
Mon imprimante est un drive → elle a une fente pour les cartes memoire. Elle rentre donc dans la caterogie des lecteurs.
J’ai un disque dur externe cable en FireWire. Je n’ai absolument rien sur mon disque dur primaire. TOut est stocker sur ce disque externe. C’est pourquoi j’ai un troisieme drive.
Et tout est en anglais car j’ai horreur du frnacais. Je hais ma propre langue. Pour moi, acheter une license Windows en francais relevait du desastre ! lol ! Ca serait une reelle gaffe ! Un OS, dans ma tete, c’est en Anglais. Et comme je suis bilingue, c’est loin d’etre un probleme
Je trouve un OS en Anglais mieux bati, plus simple d’utilisation, moins compliquer a comprendre … Mais bon, on est pas la pour debattre sur les languages :mdr:
USB Device : probablement un peripherique branche en USB qui est mal reconnu ( claiver, souris, webcam … ). Il faut alors installer les drivers que l’on retrouve sur le site du fabricant ![]()
Merci !
Si ma souris, mon clavier, sont dans les périphériques, c’est pas usb device alors? Donc mon disque dur est reconnu ? Tant mieux !
Sinon je ne peux pas savoir la température ambiante de ma carte graphique non plus ! Je peux juste savoir la température du diode gpu, aussi bien, voir mieux, mais pas la température ambiante, c’est grave tout ça ?
J'ai que ça dans sonde dans everest:
Grave ?
Normal les trucs de couleur en bas à droite avec everest ? lol Je deviens parano.
Merci beaucoup vieux.
Edité le 22/10/2008 à 04:22
La sonde est bel et bien la, mais c’est juste que la verison d"Everest est bridee…
Tout est normal.
Un HDD est toujours reconnu … puisqu’on est presentement dessus XD. Il ne sera pas reconnu lorsqu’on est stock au BIOS, qu’on ne peut pas passer le BIOS.