Rapidement: importance du ChipN avec E4*00 ou E6*50

Hello…

Bon alors j’dois commander dans très peu de temps je pense…et enfait je me tate sur deux point…

Proco série E6550 ou E4500 ? les 30€ de diff se valent ?

CM je suis sur la série DS3 mais après j’hésite entre les R et les P et surtout entre P965 ou P35 ?

Donc voilà si vous pouvez me donner votre avis sur lequel et lequel vous mettriez ensemble c’est bien cool merci :jap: et essayez de me donner le meilleur rapport qualité prix svp, pas le plus économique ni le plus performant merci

salut oriente toi plutot sur une e6600 si tu peut pas alors un e6650 quand a la carte mere c’est pour quel utilisation ?BUREAUTIQUE ,jeux etc…


apres tout depend de t'est finance !!!

La difference sera le cache. 2mo pour le E4500 contre 4mo pour le E6550. Mais le E4500 serai mieux pour l’overclocking.
Pour la carte mere, il faut mieux privilegier un chipset P35. Entre R et P, la différence est que la P a en plus le firewire et un port PCI Express.

Merci :lol:
Le S a finance est moin grave

:Bernard Pivot:
Edité le 29/08/2007 à 17:12

merci pour ta correction d’ecriture c’est pas drole !!!

:MDR :MDR :MDR :coup de poing sur Bernard Pivot:

moi je suis pas daccord le e6650 tu montera plus en frequence logique non !!


et daccord pour la carte mere p35

Ca existe le E6650 ? Il y a le E6550, le E6750 et le E6850 mais pas de E6650. Il doit y avoir une erreur.
En fait le E4500 permet de monter dans les 3,4ghz sans trop de soucis (du moin a 3 ghz). Le E6550 permet de monter jusqu’a 2,8ghz avec de la DDR800, apres faut passer a niveau superieur niveau ram. Mais ca doit monter aussi haut a mon avis.

tu monte a 3.4ghz avec un e4500 il doit y avoir un probleme la ou tu est tres fort j’ai un e6600 et je monte max a 3.4ghz !!!


et j'ai un zalman comme ventillo ! si avec un water cooling il y a moyen mais bon qui achete ca !!!

Le E4300 montait a 3ghz sans soucis et a 3,4ghz mais ca commencait a faiblire et obligé d’augmenter le V-score car ca serai presque instable sinon.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SANS TOUCHER AU V-SCORE JE DISAIS IL MONTE PAS AUSSI HAUT !

Oui, mais ca fait 66% d’overclockage sans probleme pour le E4300 et 42% pour le E6600.

Et si on ne parle pas d’overclockage ? :smiley: ça sera son premier PC monté maison et le budget ne permet pas une ventilation au top donc on vera ce qu’on fera mais ça sera lèger…

Donc le E6550 est mieux.
Il va utiliser quoi comme boitier ?

Un antec designer il voulait du bleu et du blan et donc on tente là-dessus, un bon boitier avec une Earthwatts 500W à 140€ c’est loin d’être du vol en plus…
Par contre je compte mettre une X1950Pro Fanless de chez Powercolor j’espère qu’il n’y aura de problème de circulation d’air ni de place…
Donc là enfait avec une DS3P P35 et un E6550 ça rentre dans son budget donc…

Ca lui fera une bonne configuration. De plus le Sonata Designer est magnifique.
Sinon le modele de Powercolor avec le refroidissement passif Arctic Cooling est bien aussi. En fait elle sera meme mieux refroidie.
Mais a toi de voir.

Merci de bien vouloir cesser d’écrire en majuscules et de faire un effort sur le français :jap:

Et l’auteur du topic n’a pas parlé d’overclocking :jap:

Ouais je sais mais c’est vrai que d’une part j’ai envie de voir ce que vaut cette fanless vu qu’elle est bien notée sur le net pis c’est une vrai 0db, les 120mm antec et la eartwatts (exemple de 380W que je viens de monter je ne l’entends pas…) ça va tranquil et après dans le designer le radbox intel ne devrait pas être trop bruyant si régulièrement dépoussièré…mais bon après tu as des détail sur l’Articcooling niveau nuisance sonore parce que je suis étonné que la CG soit aussi peu chère avec un refroidissement NON d’origine ?


Merki juju

www.materiel.net…

Ouais enfait il aurait besoin d’une extension wifi donc je pense qu’on va éco sur le fanless pour prendre ça :smiley:
Et puis vu que c’est une petite petite X1950pro un jour pour l’overclocké il faudra surment mieux un articcooling plutôt qu’un fanless et déjà d’origine la powercolor à 1400/600 contre 1380/575 la fanless :icon_biggrin:


Donc config final: -Antec Designer (500W earthwatts) -E6550 -Gigabyte P35-DS3P (pour firewire étant adepte de vidéo donc de camescope num) -2go PK déjà acheté...dommage par encore cette fois que je testerais la nouvelle transcend... -X1950Pro AC powercolor -Samsung SP 250go -Samsung S203B Beige -Wifi hercules made in carrouf ou alors Netgear made in toutpourlamicro

800€ :miam:

Dans les deux cas, les ventirads sont des Arctic Cooling :icon_biggrin:
Pour le wi-fi, ca va etre sur une carte mere deja integré ou une carte pci en plus ?
Sympa la configuration final, ca va lui faire une bonne bete.
Edité le 29/08/2007 à 19:15