Rapide ?

Bonjour, quel est la distrib la plus rapide ?

Merci

adrien39 : rapide pour faire quoi?

En général sans point particulier. Pour vous quel est la ditribe la plus rapide, la plus optimisé et la plus stable ?

Merci

Gentoo ou Debian avec quelques bidouillages ptêt ?

Et des deux la quel est la plus facile a installer ?

Merci

Debian, mais ce n’est pas la plus aisée des distribs. Si tu n’a jamais touché à Linux, je te conseille d’utiliser autre chose. SuSE n’est pas mal du tout. Y a Ubuntu aussi (jamais testé celle-là moi).

Wé, j’avais deja installé mdk 10.1 et je voudrais savoir si Debian qui dois etre plus facile à installé et bien, mais je crois que ubuntu est un version plus simple de Debian ?

Merci

Titre :o (et la lecture de quelques topics s’impose, cf les stickys :o).

Ro la honte :o

J’ai pas de FreeBox à 20Mo chez moi pour pouvoir la télécharger comme ça sur un coup de tête… Et pis franchement, je t’avoue que je n’aime pas trop vivre comme un assisté, sinon, je serais resté sous Windows :P. Les assistants, c’est compliqué à utiliser :stuck_out_tongue:

J’ai du mal à comprendre la phrase… Debian plus facile à installer que mdk10.1 ??? :o

Ubuntu c’est le top : stable, basée sur Debian, simple…

NON, je me suis mal exprimé, dsl, mais je voulais dire que j’ai un peu d’experience avec linux car j’ai installé mdk 10.1 mais je voudrais passé à une version plus performante et je pense prendre debian qui est plus facile à installer que gentoo et plus stable et plus performant que mdk, non ?
Mais je pense aussi à ubuntu ?

Et pour le graphisme pourriez vous me passer des sites qui proposent des thèmes pour KDE enfin des trucs pour améliorer l’apparence ?

Merci.

adrien39: ubuntu a l’air d’être un bon compromis. Debian est bien. A mon avis, tous critères confondus SuSE est au dessus de lot.

Pour les thèmes KDE:
rechercher superkaramba et kde-looks

Bis :o

[:themika:1]

Va jusqu au bout alors , tentes la lfs :stuck_out_tongue:

Exprimé comme ça, c’est mieux (et juste) :jap:

Parce que tu crois que je ne l’ai pas fais ? [:beatrix]

Du point de vue performance, on ne peut pas vraiment dire que Mandriva est moins performante que Debian (surtout que les paquets Mandriva sont compilés pour arch 586 au moins, ce qui n’est pas le cas de Debian).

Ensuite, il faut te documenter avant toute chose pour apprendre à bien cerner les éventuels problèmes que tu ne manqueras pas de rencontrer.

Donc, j’en viens à ma conclusion (immuable et implacable) :

Ter :o

[:themika:1] [:bien_fe]

[:bnklide]

si tu veux un truc performant, que tu installes un KDE sous debian ou un KDE sous mandrake, c’est quasiment kifkif : ca sera lourd (idem pour gnome pour pas faire de jaloux :D).

A mon avis, tu virerais tous les trucs qui ne te servent pas sous mandrake, tu y gagnerais.

En fait le tuning sous linux se resume grosso-modo a une selection de paquets aussi lights que possible (fluxbox au lieu de KDE, nano au lieu d’emacs, firefox au lieu de mozilla, etc) et une optimisation a mort du noyau.

Le seul avantage de debian ou gentoo au niveau perfs par rapport a une suse ou une mandrake est que tu demarres d’une base minimale a laquelle tu ajoutes que qu’il te faut alors que les autres tu demarres d’une base tres complete a laquelle tu vas enleve ds trucs (au risque d’en oublier)