Rapi.dll, error 126: le module est introuvable

J’ai recement fais l’acquisition d’un gps Mappy ITI V3. Je décide de la brancher pour la premiere fois sur mon pc, apres avoir installé le logiciel qui va bien (fournis avec le cd) et lors du lancement j’ai droit a un magnifique “rapi.dll: error 126 : le module spécifié est introuvable”.

J’ai navigué sur le net plus d’une heure pour avoir une réponse et celle que l’on retrouve tout le temps est celle ci:

télécharge rapi.dll et insère le dans C:\WINDOWS\Systeme32

J’ai téléchargé plusieurs version de rapi.dll, redémarrer mon pc après son insertion, réinstaller le logiciel mais rien n’y fait, l’erreur est toujours la. Serait-ce une option qui fou la merde dans les gestionnaire ou quelque chose comme ça, aucune idée.

Pensez vous pouvoir m’aider…???

Zizi.++

“EDIT”: résolu
Edité le 20/07/2009 à 13:41

Salut ZiziVert,

après avoir mis ta dll, il faut encore la déclarer avec la commande : regsvr32 c:\windows\system32\rapi.dll

Si tu ne sais pas où exécuter cette commande, dis-nous quel est ton système d’exploitation et je te dirais.
Edité le 19/07/2009 à 02:44

Tu tapes ça dans “executer” dans la panneau “demarrer” non?

Si ce n’est pas le cas je vois pas alors. Mon OS est un XP Familial SP3.

Zizi.++

Oui, sous XP c’est bien ça.
Tiens-nous au courant !
Edité le 18/07/2009 à 06:54

Par contre je me souviens plus ce qu’il faut taper car je dois pas seulement me contenter de mettre “regsvr32” dans exécuter?

“EDIT”: en tapant “regsvr32 rapi.dll” j’obtiens ce message ==> Loadlibrary (“rapi.dll”) a échoué - le module spécifié est introuvable

En vérifiant dans mon dossier C:\windows\system32 j’ai pourtant bien le fichier rapi.dll dans sa version 3.5.0.1176
Edité le 18/07/2009 à 20:46

Ha oui, pardon, petite erreur de frappe, c’est bien regsvr32 et non regsrv32… J’ai corrigé…

Alors dans ce cas, je pense que la DLL doit être dans le même répertoire que l’application.
Le message Windows veut certainement dire qu’il n’est pas question de faire regsvr32 car ta DLL n’est pas un ActiveX… :wink:

Essaies de démarrer le pgm en mettant rapi.dll dans le même répertoire que l’exe…
Edité le 19/07/2009 à 02:45

Bon bah c’est bon. En faite c’est vraiment de la merde leur histoire de mode a mettre toute la doc sur internet et plus sur papier. En faite il fallait que je dl et installe ActivSync et qu’ensuite j’installe le logiciel Mappy pour qu’enfin mon gps puisse être reconnu sans avoir un message d’erreur du type “rapi.dll: error 126 : le module spécifié est introuvable”.

Merci quand même.

Zizi.++