il se trouve que j’ai voulu partitionner mon HD avec Ranish Partition Manager (et oui il est gratuit) mais petit soucis je crois que je l’ai mal fait.
première question comment défaire une partition sans reformater le HD et le plus simplement possible.
Deuxième question lorsqu’il me lance windows il me marque “booting HD1/2” et puis plus rien. D’où problème… bon il se trouve que j’ai essayé de bidouiller un peu histoire de pouvoir utiliser le PC sinon il restait bloqué là. Ce que j’ai fait c’est que je lui ai demandé de faire “bootin hd1/1” et là c’est bon ça marche. (il m’ouvre une fenêtre dont je ne me souviens plus du début et puis VIRUS : Y/N et il faut faire yes parce que No debouche sur un message comme quoi un fichier dont il faut aussi que je note le nom n’a pas été trouvé d’où encore bug)
Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer sur tout ça?
Merci :??:
Tu aurais pu aérer ton pavé et séparer les problèmes … parce que là ! :ouch:
Ranish Partition est certe gratuit, mais Windows aussi !!!! Tu as voulu faire quoi exactement ?
Il y avait déjà des partitions ?
Qu’est ce que tu as fais exactement ?
Qu’est ce que tu appelle “défaire une partition” ? La supprimer ? Sans supprimer les autres ?
“booting HD1/2” ou “booting hd1/1” ne sont pas des messages standards ni de Windows, ni du BIOS !!! Qu’est ce que tu as fait ??? Est-ce que tu as installer un gestionnaire de boot ? Lequel ? pourquoi ?
VIRUS : Y/N ??? Quand s’affiche ce message ? Sous Windows ? Au démarrage de l’ordinateur ? Ca ressemble à un message du BIOS. Certains BIOS protége le secteur boot contre les virus boot (vieux virus DOS). Modifie ce paramètre dans ton BIOS.
OK je reprends mon pavé comme tu dis.
Au départ il n’y avait pas de partition mais il y avait déjà des choses installer dans le disque dur donc au lieu d’utiliser Fdisk et de formater le HD j’ai voulu faire le malin et j’ai utilisé Ranish. bref à vrai dire je ne sais pas très bien ce que j’ai fait il se trouve que j’ai voulu le partitionner en 2 un HD où se trouverait windows et autres logiciels utilitaires et un autre où je mettrais mes docs perso. ça c’est ce que voulais faire. Et c’est ce que j’obtiens d’ailleurs.
Mais voilà il y a ce message booting HD1/2 qui apparait et je ne sais vraiment pas d’où ça vient. voilà pourquoi je voulais supprimer la partition créer car je pensais que ça venait de là.
Si c’est un message du Bios quel paramètre dois-je changer?
voilà si tu veux d’autres explications…
Au fait merci de vouloir m’aider