@Raynor : C’est le bordel au niveau de ton alimentation, les câbles laissés à l’air comme ça, c’est moche. Tu pourrais au moins les rassembler, et les ranger avec des serre-câbles, en faire passer quelques un par derrière (par exemple, celui qui alimente ton lecteur/graveur), surtout que le Midgard en propose, des trous, pour faire passer les câbles !
Alors certes, mon HAF est quand même plus grand et propose plus de rangements que le Midgard, mais y’a certains trucs que tu peux facilement reprendre
Par exemple, tu peux faire passer les Sata derrière ta CM (entre le pcb de la carte mère et la plaque latérale droite du boitier), et les faire rentrer dans un des trous passe-câbles, idem avec les câbles molex, t’auras pas de soucis vu que les câbles sont gaînés et isolés électriquement parlant.
Farore est ce que tu as essayé de mettre le 12v les sorties de ventilo directe de l’alim ?
qui tourne avec l’alim quand tu éteint le pc (~2min)
J’ai pas pigé … Tu parles du système avec la Be Quiet pour faire tourner les ventilos après avoir éteint ton pc ? Nan, pas essayé, j’les branche sur rhéobus, et j’en ai beaucoup trop (~10, en comptant pour un les deux du XTC Cooler) pour les brancher sur l’alim :ane:
Pi sur les photos, c’est pas la Be Quiet, c’est l’ancienne Cooler Master Real Power M 520W.
C’est pas une horreur non plus, loin de là ! :super: Ton ventilo pour ram corsair refroidit quoi ? Oo
a ok ça doit donné du 9v je pense
car mes ventilo qui faut du 3000 rpm sont a 2000rpm
il refroidit surement le northbridge :)
il chauffe t’en que ça ton southbridge
je voulais poser une question, j’avais cru comprendre que ces adaptateur ralentissaient les ventilo…(qu’il y aurait des résistances dedans…) conne*ies? où pas?
parce que moi je veux garder mes ventilos en 12V constant.
merci beaucoup pour cette tite précision
probléme de contact avec le dissipateur sans doute ![]()
au faite zendriveur, tu l’as vend combien ta 280 ?
lol ok ok ![]()
svp petite question conne
mais comment faite vous pour voir le temp du southbridge
ok merci
ça dépend de si il y a une sonde ou pas . Certaines cartes n’ont pas de sondes pour le SB ( moi par example ! :o) )
si tu as forcement une sonde mais peut être qu’everest ne la trouve pas du a un défaut de mise a jours
moi avec la v5.02 j’ai les sondes du northbridge et du southbridge qui sont apparu ![]()
Je vais essayer alors ! Je n’ai que la 5.01 .
ok ![]()
Rien avec la 5.02 , pas grave , faut dire ma carte mère elle date ! Je suis pressé de changer de config ! ( en donc il va falloir travailler ! )
travailler dans quoi ? ![]()