*Ranger votre boitier* le Topic d'entraide /!\

lol ils sont fixé par ceux d origine, et ils vont bien:

www.hostingpics.net…

http://images3.hiboox.com/images/2609/0c8cc97c10909ccb0b5ecbc116efb6bc.jpg

Si vous avez des suggestions (autre que passer par des nappes IDE rondes qui me permettrai de mieux planquer mes cables qui depassent un peu…
Edité le 25/06/2009 à 00:49

moi perso j’aime beaucoup:pt1cable:( les gros dissipateurs et tout) , juste pour savoir?? qu’elle est ta config?? et le dissipateur thermique de ta CG, C d’origine? qu’elle est le modèle de ta carte? et si le dissipateur n’est pas d’origine? qu’elle est la marque? ça m’intéresse je vais surement en mettre un. :oui:
Edité le 25/06/2009 à 10:23

Ma conf
CPU 4800+ refroidi par zalman 9500 (leger OC)
Carte mere ASUS M2N VM DH
GPU 8800GT twintech heatpipe (refroidissement d’origine (dans le meme genre en efficace il y a le scythe musashi))
2 GO de corsair
Antec eartwatt 500W
Un ventilo 120 recuperé dans une alim
Un rheobus zalman mfc1 plus (tres simple mais tres efficace) pour controler tous les ventilos (j’attends des noctua pour remplacer les 2 tricools)
Le tout dans un P182

oki

les noctua sont très efficaces, moi j ai les NF-S12-800 (voir plus haut) et top, aucun bruit, pour une tour qui chauffe un peu vaut mieux les 1200.
merci pour le conseil pour le disspateur je vais mater ça.:wink:

mince!!! je croyais que tu avais un dissipateur passif… en fait c ça que je cherche.
Edité le 25/06/2009 à 11:16

lol encore changer de boitier XD
pas de water dans celui la ?

@Raynor

:confused: dis donc… c’est un peu le bordel dans tes tours! non?:smiley:

Soit c’est ironique, soit faudra revoir ta définition de boitier rangé :ane:

lol

mdr

c’est vrai que se n’est pas bien ranger

moi aussi j’ai des câble d’alimentation inutile

comment je pourrais les ranger s.v.p

pour instant il sont dans une bais 5° mais voila cela n’esty pas super bien

ça dépend de ta tour.

Sinon , ça marche avec tous les boitiers : dremel !!! :super:

pas obligé pour le dremel… ça dépend de la tour, mon antc sonatha III je n’est pas utilisé de dremel (sauf pour faire un trou en bas pour un ventilo en aspiration, mais ça n’a rien à voir avec les cordons d’alimentation ).

[quote=oliveoliv ]pas obligé pour le dremel… ça dépend de la tour, mon antc sonatha III je n’est pas utilisé de dremel (sauf pour faire un trou en bas pour un ventilo en aspiration, mais ça n’a rien à voir avec les cordons d’alimentation ).
[/quote]
C’est pour cela que j’ai mis le « Sinon » au début de ma phrase ! :wink:

D’ailleur je me demande pourquoi ça existe encore de nos jour les alim non-modulaires …

@kev-47

sorry

pour l’alim modulaire, peut-être le coût? non?

Tout simplement parce que c’est plus simple d’atteindre des gros rendements qu’avec des câbles modulaires ? :ane: Et surtout, parce que ça coûte 30 à 40€ de moins que l’alim modulaire de même puissance.

Ok ! Je vais essayer de trouver pourquoi ça fait diminuer le rendement si j’ai le temps , ça m’intéresse .
Enfin le mieux c’est que je démonte deux alims différentes mais bon vu que mon PC tourne … :smiley:

je ne savais pas qu’il n’y avait qu’une trentaine ou quarantaine d’euros de diff. ça commence à être abordable. c’est vrai que c’est bien plus simple pour faire un PC propre;)

Merci pour vos avis.
Autant je reconnais que l’Antec 1080 AMG ne semble pas bien rangé autant c’est, je pense, à peu près le mieux qu’on puisse faire considérant le matériel présent dans le boitier.

Par contre, pour le Midgard, j’ai du mal à voir ce que vous reprochez à l’organisation.
Notez par contre que la nappe IDE bleue est temporaire : sera remplacée par une plus courte lorsqu’elle ira se brancher aux lecteurs optiques.

je n’ai pas moins de matériel que toi, et j’ai réussi à m’en débrouiller:

img34.imageshack.us…

et encore je ferais mieux quand j’aurais fini de poser ma mousse acoustique.

mais sinon tu pourrais mettre les connections DD de l’autre côté et mettre les câbles de l’autre côté (comme j’ai fait en fait :wink: ).