Bonjour,
J’accumule depuis des années de la musique sur mon HDD et sa devient un vrai foutoir, j’utilise winamp donc pour l’écouter sur mon pc ya pas de soucis, mais ici j’aimerai faire du rangement pour remplir mon ipod etc.
Donc ma question est : qu’elle logiciel utiliser pour ranger mes musiques ?, j’aimerais un programme qui me fasse des dossiers avec Genre => Artiste => Album, j’ai un peu cherché et j’ai vu des noms comme The Godfather par exemple ou iTunes (mais j’ai eu une mauvaise expérience avec il m’a fait n’importe quoi quand je l’ai testé), qu’en pensez vous ?, que me conseillez vous ?.
Merci d’avance et désolé si le sujet a déjà être abordé pleins de fois.
N’attendez pas de miracles, tout dépend de la qualité des tags et comme je suppose que vos fichiers viennent de diverses sources …
Je te recommande MP3tag, un petit logiciel que tu trouveras sur Clubic et qui permet d’éditer des tags à la volée en utilisant des CDDB. Si tu arrives à tenir une audiothèque avec de bons tag, tu auras fait 99% du travail de rangement…
Re j’ai testé certains programmes et ils sont tous un peu foireux je n’ai jamais ce que je veux.
Mes fichiers sont bien taggué je veux juste les classer en dossier maintenant 
Le plus simple à ton stade (du moins au stade où j’imagine le foutoir xD) c’est de caser déjà une partie des musiques que t’écoute pas sur support de stockage qui fait office de back-up puis ensuite commencer à faire du renommage de fichier…passé cette étape je te recommande de carrément créer des dossiers dans l’explorateur windows afin de pouvoir classer toi même les titres…
Après bon lecture des fichier sur WMP et cie.
PS: c’est long…mais classer soit-même est beaucoup plus fiable que de laisser faire un soft style iTunes.
Je sais que c’est une tendance nécrophage le déterrage de topic, mais pour les intéressés, une fois les fichiers taggés, un logiciel comme AntRenamer fera l’affaire
!
Ou alors, toujours avec le fameux MP3tag qui permet de créer des dossiers selon les tags.
Edité le 30/12/2009 à 23:48