Ranger/cacher au mieux les cables

Bonsoir à tous,

En regardant les configs de nos amis clubiciens sur le forum, je suis tombé sur un boitier très bien rangé. On a du mal à apercevoir les câbles c’est vous dire.

J’aurais donc voulu savoir comment cacher ou ranger au mieux les câbles de son pc ?

Est-ce mauvais de mettre des câbles au dos de la carte mère ?

D’avance merci

J’espère ne pas mettre trompé de rubrique, car j’arrivais pas à savoir où poster ce message :frowning:
Edité le 15/06/2008 à 02:06

Il y a les colsons :

Cela te permettra de bien passer ou regrouper les cables sans que cela soit le chaos.

Ensuite, sur ton lien, les personnes ont des alimentations modulaires permettant d’enlever les cables inutilisés.

Le 1er a un boitier Antec P182 permettant de faire passer des cables derrières la carte mère, mais pas “dessous” la carte mère".

Je prenais exemple sur cette config

Je crois que j’ai des colsons, mais est-ce vraiment utile avec une alimentation qui possède des gaines, comme la mienne ?

Désolé, je me suis mal exprimé DJ Gaby, quand je disais “au dos”, je sous entendais derrière la carte :wink:

Est-ce donc mauvais pour la carte de faire cela ?

Oui, car il y a pas que les cables d’alimentations qui trainent dans le boitier :ane:

Je déconseillerais avec des câbles d’épaisseur moyenne, car cela pourrait déformer la carte.

Ok je te remercie pour tes conseils.

Donc je verrais pour mettre des câbles de ventilateurs derrière ma carte mère :wink:

Existe t-il d’autres méthodes/pratiques ? Notamment pour que les câbles, par exemple des ventilateurs, soient “collé” le long des parois afin d’éviter que l’on ne les voit de trop ?

Genre ca ?

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/971878_p_g.jpg

Intéressant DJ Gaby.

Par contre, en acier ça doit peser. Ca n’existe pas en plastique ?

Si oui, ou en trouver stp ?

Ca existe bien en plastique.
Disponible dans n’importe quelle magasin de bricolage.

Ok, je te remercie.

Par contre, pour les coller, je peux mettre du double face ou il existe un moyen plus simple ?

Les colliers, c’est à dire les serres câbles ?

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/971878_p_g.jpg

Oui les serres câbles qu’il y a sur la photo ci dessus

Il y a du double face pré appliqué d’origine :jap:

A ok, je ne savais pas.

Merci Gaby :super: