Ranger automatiquement les types de fichier

Bonjours je voudrais savoir si Windows peut ranger les fichier automatiquement . Exemple : les fichiers .txt il met un dossiers de même pour les autres extensions

Il doit y avoir un gadget pour le volet qui s’appelle magic folder ou quelque chose dans le goût. Regarde et tiens moi au courant ! :wink:

Si tu n’as pas desactivé l’indexation c’est facile.

Il te suffit de lancer une recherche sur un type de fichier en particulier (parmis les emplacements indexés). Puis de sauvegarder la recherche où bon te semble.

Celle-ci apparaitra sous forme d’un dossier à l’icone bleu qui contiendra tous les fichiers repondant à ce(s) critère(s).
L’ideal dans tout ça c’est que ce dossier de resultat se mettre à jour automatiquement des qu’un nouveau fichier repondant aux criteres de recherche sera indexé/modifié.

Sinon si c’est ponctuel, et dans un dossier porticulier, il suffit de cliquer sur la colonne “Type” en haut (si elle n’y est pas, un clic droit dans les en-tetes de colonne et l’ajouter)

magic folder est super il fait se que l’on lui demande Excusé moi pour le retard car Ecole lol
Le_poilu Je ne trouve pas l’icone bleu

L’icone bleu est celle d’un resultat de recherhce sauvegardé.

Il faut d’abord faire une recherche, puis cliquer sur “sauvegarder la recherche”. Cette sauvegarde peut etre mise où bon te semble (par defaut dans le dossier “Recherches” du dossier “Utilisateur”.
Regarde le dossier Recherche du dossier utilisateurs, il y a par defaut un certain nombre de dossier de ce type “Musique récente” , Modifié recemment" etc…

Y’a un nouveau logiciel qui va bien aussi va voir sur www.pclineup.fr

Merci pour tout les infos et excuser moi pour le retard que j ai pris pour répondre:yeux4: