Rangement de MP3

Oui, pour une fois, et il en faut, question de noob :confused: :

En fait j’ai un dossier de musique qui comprend lui même des dossiers qui sont des albums, comment puis-je faire pour :

-que mes dossiers soient TOUS rangés en liste (affichage de windows) sans que je n’ai à le faire pour chacun des albums.

-que les chansons soient toujours rangées dans l’ordre de numéro de piste car bizarrement des fois je règle cette affichage et qu’en je ré-ouvre ce dossier, le classement par odre de piste n’y est plus !!

Voilà, merci pour le (la) courageux (se) qui répondra ou même LES courageux (ses) qui s’empresseront de répondre !! :wink:

Les courageux, s’il y en a, te répondront sur le forum XP :hello:

Bien l’admin, t’es un génie !!!!!

Théoriquement :
Pour avoir tous les dossiers rangés de la même manière, il faut :
Ranger un dossier comme on veut qu’ils le soient tous, puis, Outils -> Options des dossiers -> Affichage -> Appliquer à tous les dossiers. :wink:

Pratiquement :
Xp gère à mon avis très mal l’affichage des dossiers ; j’ai eu beau recommencer cette opération des dizaines de fois, j’ai toujours des dossiers qui ne sont pas rangés par ordre alphabétique, et je ne sais toujours pas pourquoi !! :grrr:

Article à consulter :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#108
108) Dimension et affichage de l’explorateur Windows et de Internet Explorer
- Le système est parfois têtu surtout lorsqu’on désire appliquer le même mode d’affichage à tous les dossiers dans l’explorateur. Voici comment procéder pour appliquer réellement un affichage identique à tous les dossiers:…

Merci je vois que pour certains ce que j’ai demandé était clair :clap: :wink:

sinon y a la solution un lecteur mp3 qui fait biblioteque, comme windows media player, winamp, musicmatch, itune, etc etc et apres les mp3 sont classé par titre, auteur,album etc etc tout ce que tu veux