Random reboot.......(erreur Kernel Power code 41)

bonjour,

j’ai monté un PC pour mon oncle y a maintenant plus d’un an, au départ je lui avait installé Vista, il avait des problemes de reboot itempéstif complètement aléatoire, on a cherché pendant 1 semaine, impossible de trouver d’ou venait le probleme, et un jour il a désinstallé un logiciel (malwarebytes) et ya plus jamais eu de reboot aléatoire…

histoire étrange quand meme…enfin bon la semaine dernière, il décide de passer sous Seven, ok pas de probleme je lui install Seven aucun probleme a l’installation, on a installé tous ses logiciels (Blender, Corel, suite Adobe, etc…) le premier jour y a pas eu de probleme, et des le 2eme jour les reboot aléatoire sont revenu en force, au début le reboot venait après une inactivité sur le pc de plus de 20/30min, il marquai mise en veille et rebootai, j’ai désactivé tout ce qui était Veille, veille prolongé, hybride, HDD, etc
maintenant le probleme persiste il ne rentre plus en veille mais reboot complètement aléatoirement, que l’on travail ou pas dessus…

j’ai déjà testé la RAM avec memtest aucun probleme, j’ai fait pas mal de test, mais je ne trouve pas la solution

dans le journal des évènements, y a l’erreur Kernel Power code 41, mais cela ne m’avance pas plus…

vu que tout allai bien sous vista et que maintenant sous seven ça merde cela ne ressemble pas a une panne matériel ?

je vais lui ramener une carte graphique pour tester, mais je suis un peut perdu !

merci pour vos conseils, aide, etc !

je connais pas le config par coeur mais en gros

intel i7
6go de ram
gigabytes motherboard
ATI 4850 X2 (pas sur du chiffre mais cest une X2)
boitier Lian-Li
Alim je m’en rappel plus mais c’est une bonne marque en 600/800w

:hello:

Tu as tester chaque barrette de ram séparément?

En cherchant un peu sur google, certains ont eu se soucis avec un chip son realtek (une mise a jour du pilote a solutionner le problème). Regardes peut etre de ce coté la.

merci pour la réponse !

non j’ai testé les 3 barrettes ensemble avec memtest

je vais metre a jour le pilote audio et je vous tiens informé

Testes les barrettes séparément. En les testant ensembles, certaines erreurs peuvent etre masquées.