Rando - Quel sac à dos?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un grand sac à dos de randonnée, le mien commençant à avoir du mal.
Je souhaiterais avoir un bon 60L minimum mais depuis le temps je suis un peu perdu dans toutes les références et marques.

Ce que j’aimerais dessus:

• Une ouverture transversale pour avoir accès plus facilement à mes affaires
  • Léger bien sûr
  • Solide et confortable

Du classique quoi!
Si vous avez de bonnes références à me proposer, faites! :slight_smile:
Merci!

Je possède des sacs à dos du genre de la marque mc Kinley qui sont très réputés dans le domaine…
Par contre je n’ai pas les références sous la main :neutre:

Merci, j’avais oublié cette marque.
J’ai pour le moment regardé du côté de Millet aussi.

Vas voir le catalogue on-line de magasin orienté rando comme Le Vieux Campeur ou Expé, ca donne une bonne base de ce qui est trouvable. N’oublie pas non plus de regarder chez Decath.

Sinon, si j’étais toi, je ne mettrait pas l’ouverture transversale comme un critère prioritaire : C’est pratique pour déballer rapidement : mais si le sac est bien rempli faut pas espérer faire rentrer à nouveau ce que tu as sorti par l’ouverture latérale et pouvoir refermer la fermeture.
Vaut mieux des bonnes poches faciles d’accès.
Un truc aussi indispensable sur ce genre de sac (et qu’ils n’ont pas forcément tous) c’est une cape de pluie intégrée pour pouvoir le protéger quand ca drache.

ah oui en effet

Quand il s’agit d’équipement sport, je prends les informations chez décathlon, puis ensuite, je vois ce qu’il se fait autre part.

1 c’a me donne une idée des prix
2 c’a me donne une idée des options disponible

Pour regarder chez Décathlon j’ai déjà fait oui. :wink:
Je suis aussi allé voir au Vieux Campeur et Télémark Pyrénée.

Je suis allé voir à un Intersport aussi.
Il y avait le Millet Odyssey 60+10 là-bas plutôt pas mal du tout. Pas d’ouverture sur le dessus mais le vendeur m’a aussi dit que c’était pas forcément super utile… Il était à 130€

Sinon il y a Deuter avec le Aircontact Pro 50+15+8 qui est vraiment bon, mais le prix n’est pas le même… 180€

Pour la cape de pluie je ne l’avais pas noté mais j’y pensais aussi oui. Sinon j’en aurais acheté une en plus de toute façon.

C’est sur que le poids peut-être important, mais après, ce qui compte le plus, c’est de bien le porter, en serrant correctement toutes les sangles, tu porteras le sac sur les hanches que sur les épaules.

Selon les endroits, ils ont des sac de sable pour pouvoir charger le sac et voir comment tu le porte avec le poids.

Evite les armatures en fer.

Le mien est un (vieux) mamuth, mais il n’a pas bougé en >15 ans.
Edité le 24/02/2010 à 15:22

C’est ce que je pensais aussi.

J’ai entre temps pu essayer le Aircontact Pro 60+15 bien chargé. Le sac seul est plus lourd qu’un Millet mais le confort est excellent, meilleur que le Millet je trouve et propose toutes les “options” que je souhaite, c’est à dire la fameuse ouverture frontale, la cape de protection pluie, des poches à soufflets sur les côtés, etc…

Il est plus cher, mais au vu de mon impression au bout d’1h de test je pense que je vais pencher pour celui-là… D’autant plus que comme toi cybermagic, je compte bien qu’il me dure “quelques” années.