Rampage formula ou X48-DQ6

Je cherche une bonne carte mere en X48 , crossfire, DDR2, pour OC moyen et jeux
A monter avec E8500
J’hésite entre ASUS rampage formula ou GIGABYTE X48-DQ6, voir MSI

Que me conseillez vous??? expériences???

Merci

Personnellement je possède la rampage formula et je ne suis pas du tout déçu. Bien mettre a jour le BIOS par contre.
Je ne connais pas vraiment la DQ6 mais il parait qu’elle est pas mal aussi. La différence se fera si tu regarde le bundle ou pas, beaucoup plus fourni du coté d’Asus.
J’ai eu un soucis avec le crossfire de mes 4870 mais cela venait des jeux lu depuis les lecteur DVD. Problème résolu depuis.
Voilà je ne peux pas mieux dire, les deux se valent mais le bundle est mieux fourni chez Asus

MERCI
d’autres avis peut etre???

Sans hesitation la DQ6 ! :jap:

:grrr: ASUS:non:
Edité le 28/10/2008 à 12:38

Tu pourrai un peu développer pour que Juniorfalcon puisse se faire une opinion.
Parce que prend ca et pas ca sans raison ben voilà quoi. :wink:

Sans hesitation la rampage ! :jap:

:grrr: GIGABYTE:non:

:ane:

1° PCB noir :super:
2° Le bios de la RF est mieux à quelque truc près :neutre:
3° Le bundle :jap:
4° Qualité SAV :oui:
5° Je préfère ASUS
6° Peut-être une meilleur refroidissement :neutre:
Edité le 28/10/2008 à 12:48

Tu as besoin que je développe pour justifier de ne pas prendre Asus ?
Je n’avais pas de préférence jusqu’à ce que je galère en achetant du ASUS aux Bios toujours en beta non fini, non stable ! et ça c’est la partie sympa …

Quand on a que des pb avec un produit (du bas de gamme jusqu’au haut de gamme) on peut se permettre de dire Non pas Asus !

[quote="Compte supprimé"]

1? PCB noir :super: --> Dans une tour fermée aucun intérêt … et même si tu as un plexi, le noir absorbe la lumière donc pas très adéquat !
2? Le bios de la RF est mieux ?uelque truc pr?:neutre: --> Bios en beta donc forcément moins bien !
3? Le bundle :jap: --> Quoi de plus par rapport à la DQ6 ? et intérêt ?
4? Qualit?AV :oui: --> Merdique si le magasin ne m’avait pas repris LES CM, j’aurai attendu je ne sais combien de temps entre le renvoie en SAV et le retour !!
5? Je pr?re ASUS --> Question de goûts et de couleurs
6? Peut-?e une meilleur refroidissement :neutre: --> Pas sur mais pourquoi pas ! :neutre:
[/quote]

[/quote]

1 Tant mieux s’il absorbe la lumière
2 Oui mais souvent mis à jour contrairement à GIGABYTE
3 …
4 ça c’est pareil pour tout les sav sauf logitech
5 …
6…

moi j’ai une maximus formula et aucun problème :jap:
et un ami à la rampage et aucun problème aussi…

Tu dis bios de merde moi je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux :jap: surtout qu’il y a souvent des mises à jour :jap:
Edité le 28/10/2008 à 16:24

Normal qu’il y ait des mises à jours fréquentes, il est tellement pourri qu’il faut corriger les bugs à tout va

A la différence de gigabyte qui n’a pas besoin d’un flash BIOS direct d’entrée pour que ça fonctionne à peu près correctement …

Après c’est une question de goût et aussi d’expérience. En ce qui me concerne, je n’ai eu que des expériences malheureuse avec eux donc c’est fini … Le must restera pour moi les Cartes mères INTEL ! :super:
Edité le 28/10/2008 à 16:28

Tant qu’a faire tu devrais lui conseiller ça www.materiel.net… :MDR

Si j’avais les moyens, c’est ce que j’aurais pris !
La qualité de finition d’INTEL est bien au dessus d’ASUS et même de Gigabyte !
Au moins ils respectent les données constructeurs et ne s’amusent pas aller contre certaines caractéristiques techniques au point de faire griller les CM (Oui oui je parle d’ASUS là !)

encore faut-il savoir O/C en tout cas j’ai grillé mon port pci-e de ma CM car j’avais oublier de le mettre sur 100… une GA-P35C-D35
donc bon :jap:

une cm intel c’est ce que fournit dell dans ses pc :paf:

Edité le 28/10/2008 à 16:53

:non: intel j’en suis sur et certain
MSI je savais pas alors peut-être :neutre:

tu as grillé ta cm avec un apn :ane:

merci pour tout ces posts.
En gros il en résulte que tout le monde peut avoir des problèmes sur n’importe quoi, ASUS ou GIGABYTE, mais que ces deux cartes se valent…
je pars sur la rampage, merci.

Avec un APN, un modem ADSL, Une clef USB … tout ce qui se branche en USB et qui demande un peu d’énergie …
Et ce n’est pas une seule carte mère mais 4 CM ASUS du bas de gamme au haut de gamme . Je ne compte pas ceux que je connais qui ont fait de même et qui ont eu le même soucis !
C’est ça quand on joue aux apprenti sorcier en ne respectant pas les caractéristiques techniques ! :whistle:
Du coup je suis passé à INTEL et là oh surprise, rien n’a grillé quand j’ai branché en USB … curieux non !!!

[quote="Juniorfalcon"] merci pour tout ces posts. En gros il en résulte que tout le monde peut avoir des problèmes sur [b]n'importe quoi[/b], ASUS ou GIGABYTE, mais que ces deux cartes se valent... je pars sur la rampage, merci. [/quote] Pas vraiment, je n'ai jamais entendu personne griller une CM en branchant en USB sur du gigabyte .. a contrario d'ASUS .... Donc il en résulte qu'ASUS c'est pourri et que Gigabyte c'est mieux ! :ane:

Pas vraiment, je n’ai jamais entendu personne griller une CM en branchant en USB sur du gigabyte … a contrario d’ASUS …
Donc il en résulte qu’ASUS c’est pourri et que Gigabyte c’est mieux ! :ane:
[/quote]

Je ne suis pas au courant que les cm asus grilles à cause des port usb :heink:

Socket 478, puce ICH5 qui grille … pb connu, moi ils m’ont changé la CM 4 fois … et j’ai fini par abandonné au profit d’une INTEL
Mais ce n’est pas le seul pb rencontré avec ASUS, il y en a bien d’autres ! Alors 200 € pour acheter une CM à pb, non merci … :arf:
Edité le 29/10/2008 à 10:37

En faisant une p'tite recherche : [forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/cm-deluxe-grillees-sujet_668189_1.htm) Tu en trouveras surement bien d'autres ... :neutre:

carte mere noir … c’est le top pour tout ce qui est tunning/modding :o

voi la , caytay ma contribution :ane:

[quote="Juniorfalcon"] merci pour tout ces posts. [b]En gros il en résulte que tout le monde peut avoir des problèmes sur n'importe quoi, ASUS ou GIGABYTE, mais que ces deux cartes se valent...[/b] je pars sur la rampage, merci. [/quote]

Exact :super:
Edité le 29/10/2008 à 11:17