Rame sur portable asus F3JP

Bonjour, je possede un partable asus F3JP, quand je passe en mode Jeux video ou haute performance et que je jous a un jeu ou que j’utilise un programme qui utilise pas mal de ressource mon laptop rame beaucoup.
j’ai remarqué que les fichiers de musique de mon lecteur D passe en lecture, merci de votre aide.

Et la question est ???

pourquoi il rame autant ( ordi casiment bloqué) ?

avant il ne ramait pas, apres reformatage j’ai le meme probleme, mon portable est récent, et j’ai desactivé l’indexage, et le probleme je ne l’ai pas quand je suis en SAVING battery, seulement high performance ou entertainement !

C’est le rapport avec les fichiers musique que je ne voit pas trop.

Tu es sous XP ?

non je suis sous vista,
en fait quand j’ai eu ce probleme j’en ai cherché la cause, j’ai donc fait un controle alt + sup pour voir si c’etait a cause de la rame, mais la rame ne depasse jamais 50%, aucun processus prend trop de place,
j’ai essayé de voir ensuite dans le processeur, c’est donc le processeur qui est utilisé a 100%,
je regarde dans les moniteur des ressources et le seul truc que je remarque c’est que je suis en battery de saving il y a peu de fichier en lecteur, et quand je change de mode, j’ai beaucoup de fichier de musique qui passe en lecteur, regarde ce screen:
http://img233.imageshack.us/img233/3599/sanstitrekc3.jpg

Plus que savoir quels sont les fichiers auxquels accède le système, pourrais-tu nous dire quel processus (thread) consomme le plus de ressources lorsque ton processeur monte à 100 (au besoin fait une capture)…

comme je l’ai dit les processus consomme peu, le processus qui consomme le plus est le svchost.exe , mais pas beaucoup, je sais plus combien exactement mais peut etre 60 mo max ( soit un tout petit peu plus que la normale je crois)

et ton portable est sur le secteur quand tu rencontres ce problème ?

oui,

et je sais pas si ca le fait quand je ne suis pas sur secteur.

quand les rames sont lentes faut changer de club d’aviron

Patapay spourire hein :paf:

Pas très clair ton énnoncé, j’en déduis qu’en mode économie t’as un pc plus performant!

Il doit y avoir un bug quelque-part, si le systôme est récent, fait une restauration système à la date antérieure à ces mystères

Sinon via msconfig, vérifie ce qui est chargé au boot mais je ne vois pas vraiment ce qui peut s’y trouver, vu qu’en mode éco ça marche bien…
Ce qui est possible, c’est qu’en mode économique, le profil désactive un périphérique qui sous le profil performance est bien actif, hors cet élément ne répond pas ou est mal reconnu, ce qui cause ces symptômes

Où est-ce la RAM qui bugge à cause de l’augmentation du FSB? Ce qui est en principe peut probable si elle est d’origine, tu as rajouté un module?

Bonjour,

A priori on dirait que quel qeu soit ton mode d’alimentation tu est en battery saving. Va dans tes options d’alimentation et essaye de les mettre au max…

@+