RAMBUS - quelques questions

Voillà j’ai un pote qui veut rajotuer de la RAM dans son ordi (Pentium 4 1.6, actuellement il a 256Mo, XP rame un peu :stuck_out_tongue: )

Donc lapremière surprise, ça a été de découvrir de la RAMBUS dans la bête (2x128)

Il a encore 2 slots de libres.
Il y a pas de soucis à qu’il rajouter 2x256 ? il faut ps que toutes les abrrettes soient de la même capacité ?

Et sinon y’a un type qui vend (eBay) une barrette de RAMBUS de 256 + une barrette “leurre”, qui a un circuit imprimé faisant croire à l’ordi que y’a des puces dessus alors que non (du coup, on peut utiliser une seule barrette)
Info ou intox,c e truc ? car bon ça me paraît bizarre ce truc…

Question annexe : son PC est d’origine, de 2001.

Il veut le rendre plusr éactif. Vu son utilisation (pas de jeu) je pense inutile de changer de CM/CG/CPU/RAM.
En revanche, je lui conseilles d’achetere 512 de RAMBUS sur eBay, et est-ce judicieux de changer le dur en même temps (de toute façon, ça restera de l’IDE)

je crois quelle doit avoir toute les meme capacité… Et cette carte sert justement car RAMBUS marche par pair, si je me rappelel bien, donc mettre 1 barrete, il faut cette carte :wink:

par contre sa va faire mal :paf: le prix des barrettes en rambus! :ouch:

qu’il en profite pour passer a la ddr :sleep:

+1, un simple changement de cm + ram… Je me rappelle, mon premier p3 600, avec de la rambus, 2*128, m’avais plus de 200$ can :ouch:

Meme, un pentium avec RAMBUS c’est forcément en 423 non? :confused: Donc pas de changement mobo possible…
Compte lui au moins 100€pour 128Mo :ouch:
Je serais lui je prendrais un ptit sempron en AM2 avec 1Go de DDR2 :crazy:

Il va acheter sur eBay, les prix sont raisonnables (entre 40 et 60$)

Le truc c’est que si je change la config, vu que c’est petit budget, je vais partir d’un paykatt 1.6, rambus, sur une Abit TH7II, et je vais tomber dans un Sempron, DDR, sur une asrock…

Sempron+DDR2+asrock bien mieux que le paykat pourri :oui: