Bonjour, depuis quelques jours mon ordinateur rame, dans gestionaire des taches/performance la ram est utilisée à 50% même si aucune application n’est lancé (pareil si je démarre en Safe Mode). Par contre mon processeur est en utilisation normal.
J’ai lancé plusieurs logiciels de détection/suppression de virus (Hitman pro, Malware Byte, RogueKiller), il y avait bien des virus (trojans et malwares) mais pas de rogues.
Dailleurs le problème n’est pas matériel car si je retire une barrette de ram le problème persiste.
Je vous serais très (/infiniment) reconnaissant de bien vouloir m’aider.
Ma config: CM: Gigabyte P67AUD4; Proc: Intel i5 2500; RAM: 2×2Gb DDR3-SDRAM PC12800 CL9 (1600Mhz); Windows 7 64bits.
(je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie)
Edité le 03/07/2011 à 21:18
Si 4 Go de ram sont utilisés en permanence il y a forcément quelque chose qui les utilise :neutre: “aucune application n’est lancée”,que tu crois tu as combien de processus lancés ? y en a t’il qui pompent beaucoup de ram ?
Edité le 03/07/2011 à 19:21
tu pourrais faire un affichage de ce que tu as d’ouvert? car la c’est dur à dire pourquoi 4go avec rien est anormal, mais c’est explicable c’est sur!
en démarrant en safe mode il n’y a que 6 processus (des “system”), et pas une seule application lancée, pas internet, enfin juste windows quoi. Apres si c’est un virus, un assez évolué, je pense qu’il doit etre capable de se faire passer pour un autre (ex: svhost.exe qui apparait en plusieurs exemplaire chez moi).
PrintScreen: www.imageshotel.org…[/url] et [url=http://www.imageshotel.org/images/bombeh/sanstitre2_1.jpg]www.imageshotel.org…
blackalf: c’est seulement ~2gb qui sont utilisé en permanence, et si je lance un logiciel assez lourd (photoshop cs5 par exemple) windows freeze.
ps: je mettrais des screen en safe mode plus tard.
pps: faire les MaJ de windows pourrait-il résoudre le problème car je ne les fais jamais.
Edité le 03/07/2011 à 19:58
2x 4go de ram qur tu as%? sa serait plutot 2x2go vu ce que je vois
perso, j’ai internet 2 onglet d’ouvert, rien d’autre sauf coretemp et MSN, Anti-virus, j’ai 75 processus et 52% de ram utilisé :neutre: (PC ouvert depuis 15 jours)
svchost c’est normal, c’est la parti réseau qui consomme. moi J’en ai un de 170mo et un de 138mo :neutre:
par contre, pou rien utilisé, 88 processus, c’est énorme… je vois que ta skype, dropbox, chrome, steam, Photoshop, malwarebytes, avast et autre… le trustedinstaller, c’est que était surement entrain d’installer un truc…
88 processus actifs, c’est pas normal !
Tu peux voir pour régler les paramètres des logiciels que tu utilises (genre chrome ou open office) pour qu’ils ne se lancent pas au démarrage.
a oui pardon.
donc daprès vous c’est normal?
Screen en Safe mode (sans echec): www.imageshotel.org…[/url] et [url=http://www.imageshotel.org/images/bombeh/sanstitre2_2.png]www.imageshotel.org…
Edité le 03/07/2011 à 21:20
Avec 87 processus lancés c’est normal que beaucoup de mémoire soit utilisée :neutre: perso j’en ai 41 en ce moment,pour 20 % des 4 Go de mémoire utilisés
Tu crois qu’aucune application n’est lancée,mais si,il y en a au contraire un bon paquet : Skype/Steam/Photoshop/6 X Chrome.exe/Avast,etc…
C’est une erreur courante parmi les utilisateurs : un tas de choses pas toujours utiles (c’est à dire qui pourraient n’être démarrées que si on en a besoin) sont configurées en démarrage automatique et bouffent des ressources pour rien :neutre:
Un exemple,j’ai été obligé d’installer Steam si je voulais jouer à certains jeux,mais il ne se lance pas automatiquement au démarrage du pc : c’est moi qui le démarre uniquement quand j’en ai besoin
Edité le 03/07/2011 à 22:45