Ram! urgent!

Bonjour je vien d’acheter 3 barrettes de ram corsair de 1go, j’en posséder deja 3 de 1go de la marque corsaire, en ouvrent le paquet et en inspectant les barettes je me suis apercu que le voltage des barrettes acheter n’était pas le même que les ancienne ( anciennes=1600mhz, nouvelles=1333mhz). Le voltage et aussi différent passant de 1.65 volt pour les anciennes à 1.50 pour les nouvelles.

J’aimerais savoir d’urgence s’il etait possible de le mettre sont mon ordi avec les ancienne vu que je possède 6slots de ram.
Merci d’avance!!!
URGENT!!!

salut,

Elles sont de meme marque ?
tu as quoi dans ton ordinateur ? de la DDR2 ? DDR3 … ? parce qui si t’as pas pris le meme type de ram , c’est meme pas la peine d’essayer :confused:
si c’est toutes les 2 le meme type de mémoire, et qu’il n’y a que les fréquence (ce que t’appelle voltage 1600mhz , 1333mhz) qui change) tu devrais pouvoir la brancher.
Par contre si il s’agit d’un ordinateur de marque, vaut mieux te renseigner on sais jamais avec ces bêtes là :smiley: , des fois elles sont capricieuses coté mémoire :smiley: (enfin autrefois, les nouveaux je sais pas trop, j’ai pas testé :ane: )

C’est de la ddr3 de marque corsaire, j’ai un nordianteur fais par mais soin, très performant!!
Sur les barrettes de ram il y a simplement les voltage et la fréquence qui change.

Il faudra tout régler en 1.65V dans le BIOS et 1333MHz, gaffe aux timings aussi, mettre ceux de la plus lente (à priori les nouvelles), avec un peu de chance ça devrait marcher, mais tu aurais du prendre exactement les mêmes.

Je ne peut pas plutot baisser a 1.5 au lieu de monter?
Si jamais sa foire le reste de mon ordinateur rique de prendre un coup?

+1 avec Alma

tant que les 2 barrettes sont de la DDR3 , ça devrait passé, mais avec des conditions particulières.
comme il l’a dit, faudra pas mettre plus haut que 1333Mhz (enfin sauf si tu veux overclocké, mais pas sur que la nouvelle puisse monter énormément), l’autre barrette de 1600Mhz s’adapteras en 1333Mhz , mais comme c’est indiqué sur celle-ci du 1.65v , c’est le voltage que tu devras mettre dans le bios pour que les 2 fonctionnent.
Tant fait pas pour l’autre qui indique 1.5v , les barrettes surportent bien un peu de voltage en plus :wink: (les miennes de base sont à 1.8v elle sont à 2v depuis toujours :ane: )

ok merci je vais tenter je vous tiens au courrent.

Non, la RAM 1.65V ne fonctionnera pas ou mal, les composants sont prévus pour pouvoir fonctionner un peu plus haut que la tension nominale, mais pas en dessous.

Voila j’ai installer les barrettes de ram 8 en tout, je n’est pas fais de modification dans le bios, tout marche nikel de min pour l’instant ^^. Merci encore .

8 barrettes ? [:paysan] ca te sert à quoi autant de barrettes et de mémoire ? tu fait du modélisme 3D ? montage video ? [:paysan]

C’est pas plutôt 6 barrettes? [:paysan] (et donc 6Go au total)

Voila pas souci a déplorer pour le moment ^^.
Réctification: c’est bien 6 barrettes ^^.
Encore merci