Ram underclocké avec AMD ,comment s'en sortir?

salut à tous, j’ai récupéré un pc avec une gigabyte ga-m61pme-S2 rev 2 avec un sempron LE1200, bon vite changé par un 5000+ en 62 X2 mais je remarque que lors de tests de memoire (genre aida32 qui me parle bien avec des pentiums) je vois que mon test d’ecriture et lecture me place en plein milieu des DDR 3200 alors que j’ai de la dual en 533mhz et idem avec 800mhz… je remarque que le CPU admet une horloge de 200mhz…X2= 400 donc bloqué pour de la ddr2 400 max? la carte porte jusqu’à un fsb de 800, ma ram est elle donc dépendante de cette horloge de 200?
AMD = DDR 400 ? lol
meme en mettant de la 800mhz serais je toujours bloqué à 400? A quoi sert cette carte mere du coup ??? si rien ne la fera monter, les plus gros cpu en am2 accusent tous pour la plupart des horloges de 200…donc soit je me goure complet, soit je suis aveugle et un truc m’échappe, car pour les pentium, ca ne m’a jamais effleurer l’esprit de faire des calculs apothicaire pour savoir quel pc j’aurai jamais…VIVE PENTIUM MERDE !!! donc si une ame charitable peut m’aider à denouer ce sac de noeud athlonien ca m’éviterai d’avoir dépensé 25 euros pour un cpu qui change pas la donne du premier lol
merciii
Edité le 15/11/2011 à 01:46

Salut,

Il est possible que la DDR2 533mhz ne dépasse pas ses prédécesseurs à faible latence.

Pour le reste utilise plutôt CPU-Z et fait un screen, parce que j’ai du mal à saisir la suite.:jap:
Edité le 15/11/2011 à 05:10

Je ne comprend pas tout non plus :ane:

Soit dit en passant,les Pentium ça fait quelque années que c’est mort et enterré :paf:
Edité le 15/11/2011 à 16:49

bah une carte mere qui peut monter pour de la ram plus elevée, un CPU qui est censé etre un gros cpu dejà et tous ces chiffres de daube pour finalement arriver à faire des bricoles de mac giver pour essayer d’avoir une ram qui tourne aux valeurs qui sont marquées sur les étiquettes, ca craint du fion, avec un pentium on dit que la carte mere monte à de la pc6400 bah ca veut dire que la ram qu’on va mettre dessus va rouler à 6400 puisque les CPU sont tres etroitements liés au fsb proposé par la carte mere…là on a une palette enorme de fsb possible et les processeur qu’on peut fourrer dessus donneraient apparement tous des performances de fsb dérisoires ,du coup on peut bien mettre ce qu’on veut comme puissance de ram elles n’en resteront que toujours bridées par le CPU bas de gamme AMD… et il parait que pentium est mort? ahahhahahahhh, bah si vos options d’avenir c’est d’envisager des pc désynchronisé pour qu’il y ai une chance ,quand ca pete pas ,de tourner sur 3 roues le jour ou les fusées sont équipées athlon, j’monterai pas dedant moi !!

Ca c’est pour ma vision des choses…maintenant si qqun peut me dire comment faire tourner ma petite ram (mini supporté avec cette carte mere !! je demande pas un 1333 !!d’ailleurs je doute qu’un adm y arrive au vues du probleme posé )avec un maxi CPU amd hyper puissant qui casse tout ,que son opposant direct est le E6600 avec un fsb de 1066 ahahahahahh on branche ca marche…hop… donc comment avoir des 533 en dual avec mon monstre adm ??? peux pas etre plus clair je pense…
Mes barettes sont reconnues en 533 par cpuZ mais les perfs sont pas là…j’ai 2 barettes corsaire en 667 cas 4,j’essaye avant de raler + et je repasse pour répendre l’étendue des degas que j’imagine d’ici …

PS merci a vous tous en meme tps , je rale mais c’est pas contre vous c’est contre la complexité inappropriée et empiriques d’amd face à pentium…

verdict: j’aime pas avoir raison…pareil…meme avec controle F1 ds le bios et en pointant 667 pour le choix de ram manuel les resultats sont identiques…
au boot mes barettes sont bien reconnues en 667, mais le reste n’est pas dupe, dès que ca bosse, c’est comme des DDR400… carte mere donnant choix de puissance 1 à 10, ram en gros à 8 sur l’echelle de la carte, si ca tourne pas c’est que c’est le 3eme qui fou le binz…donc X2 64 5000+ egal à E6300 fsb 1066 j’y crois pas et si faut bidouiller pour esperer égaler, ca craint…pkoi pas un retour au jumper sur MB aussi lol
Maintenant que j’ai ma réponse sur la qualité , j’attends donc les conseils bidouille pour esperer changer ca et profiter de mes valeurs de frequence reelle des barettes…
En gros ce qu’il m’en sort, c’est que quand on se tourne vers ADM il faut penser avant tout à gerer les principes de l’overclocking pour esperer un résultat d’usine normes constructeur quoi…
Dites moi si je me trompe svp merci ! :wink:
Edité le 15/11/2011 à 23:51

bah ca a l’air de dechainer les vocations mon ptit soucis !
load bios default et optimised ,ca donne rien…