RAM tournant à 157Mhz au lieu de 200Mhz

Moi aussi elles sont à cette vitesse là, parce que mon ration htt/ram est à 2/1.5, avec le htt @ 250.

le problème c’est lorsque je veux metre mon ration à 2/2 dans le bios et que je redémare l’ordi, il se met à bipper plisieurs fois jusqu’à ce redémarrer avec l’ancien ration.

quelqu’un aurait une solution à mon problème?Sinon chafoin quand tu parlais du controleut mémoire, il se trouve dans la CM ou le proc?

Le contrôleur mémoire est intégré au core du processeur.
Je ne vois pas de solution à moins de changer de RAM (ne le fais juste pour ça) :neutre:

Tu est sur que ca vient de la? Parce que dans ce cas je ne vois pas pourquoi quand j’ai eu par RAM il y a un an ca marchait et plus maintenant?

Ok si tu changes le ratio FSB/DRAM à SPD ou 1:1, et qu’apres il te remet ca a CPU/14 c’est qu’il ya un problème avec la mémoire ram et la carte mère. Si un nouveau bios ne change rien, j’en conlue que les cartes mères gigabyte ont un problème avec la mémoire générique. Gigabyte m’a fait 2 fois le coup. Essaye une barette à la fois. C’est tout ce qui me vient à l’esprit. dsl :confused: