Ram surutilisée

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai un soucis avec mon ordi depuis hier la ram est presque toujours utilisée au dessus des 60%.

La dernière fois un scan avec avast et un redémarrage avaient suffit à résoudre le problème, cette fois ci cela semble plus “sérieux”.

Jusqu’ici toutes mes tentatives sont restées infructueuses: Scan avec avast, ad aware et antivir…

Je ne pense donc pas que cela provienne des barrettes de ram en elle même mais j’attends vos suggestions.

Merci d’avance

Alex
Edité le 07/11/2010 à 14:01

Bonjour

en 1 ce Win 7 si oui quelle version
en appuyant simultanée Ctrl+Alt+Suppr(Del) la fenêtre avec plusieurs option va apparaitre il faut choisir
Gestionnaire de Taches et regarder dans l’onglet Processus ici tu vais voire quelle application ,dévore cette quantité de mémoire,

Cordialement Gyll007

Ca dit quoi niveau répartition le gestionnaire des tâches?

Désolé j’ai oublié de précisé que j’étais sous windows 7 Home edition 64bits (j’ai J’ai 4Go de ram) et que dans le gestionnaire de tache aucun processus n’utilise beaucoup de mémoire.

essaye de démarrer la machine avec 1 seule barrette a voir …
deux fois avec une barrette différente je veux dire 1 par 1 tu dois avoir 2 fois 2 Go si t’as 4 fois 1 Go essaye 1 par 1
Edité le 07/11/2010 à 13:35

Affiches-tu bien tous les processus dans le gestionnaire de tâche (il y a un bouton avec un bouclier à appuyer pour cela) ?
Sinon tu peux aussi te graver un livecd linux et voir combien de ram il voit, et combien de ram est occupé.

:hello:

alX33 => Tu as des problèmes de ralentissements ou autres de ce genre avec ta machine?

Si la réponse est non, j’ai bien l’impression que l’on cherche une solution à un problème qui n’existe pas …

J’ai trouvé la solution!
En fait j’avais mon casque branché en façade et il est mal pris en charge par l’ordi je ne sais pas pouquoi… Bref toujours est il qu’en le débranchant l’utilisation de la ram à tout de suite retrouvé un rythme normal!

Oui juju251 j’avais de gros ralentissement meme le déplacement de la souris n’était pas fluide!

Merci tout de même pour votre aide !

Donc pour tous ceux qui rencontrent le problème débranchez vos périphériques éventuellement problématiques.

Alex

Original comme problème :paf:

Attention possible petit court circuit ce pas normal ce type de problème le casque na rien avoir avec la prise en charge de l’ordinateur ou court-circuit dans le casque chose que n’est pas possible mais plus possible tes branchement de la façade vers la carte mère ça ce a vérifier sérieusement

Effectivement gyll007 je pense que j’ai un soucis avec les ports en façade de ma tour.
Ceci étant dit les ports usb marchent parfaitement (j’ai ma clé wifi dessus et ça marche bien). Ceci étant dit, lorsque je branche mes écouteurs en façade ils marchent , alors qu’avec le casque c’est très aléatoire!
D’un autre coté je viens de tester mon casque sur mon ipod touch et il marche parfaitement, dur dur d’en conclure quelque chose!
Après le casque est un premier prix donc j’ai tendance à l’incriminer (discrimination ^^)

le souci c’est qu’un casque audio est un périphérique analogique, en aucun cas il ne peut communiquer avec ton PC, il n’a aucun moyen de le faire (et ne contient de toute façon aucune donnée).
Par contre ton PC peut éventuellement détecter ou non la présence de quelque chose dans la sortie casque, mais ça c’est le chipset audio qui le fait donc s’il y a un souci c’est au niveau de la carte son et/ou des drivers son.

+1 parce qu’à propos de problèmes exotiques,il m’arrive ceci (je l’ai reproduit jusqu’à être sûr et certain du phénomène) : si j’allume mes hauts-parleurs (branchés dans la sortie enceintes avants de la puce son intégrée) pendant qu’un jeu se lance,il plante à chaque fois oO obligé de rebooter le pc :paf:

Ceci sous Seven x64,mais j’avais constaté la même chose sous XP avec une Audigy 2 :ane:

Aller j’y vais de mon expérience aussi : sur ma a8n sli deluxe j’avais un port jack en facade. Fonctionnait nickel. Du jour au lendemain le son c’est inversé.
J’ai eu beau brancher à la main les différents connecteurs du 5.1 inversés, normalement branchés etc… j’ai toujours eu le son inversé en façade :paf:

Almalexia je suis en théorie de ton avis mais il s’avère que lorsque je branche le casque l’utilisation de la ram passe de 5% à plus de 70 % alors que quand je branche mes écouteurs sur la meme entrée la ram ne bouge pas d’un iota.
Je trouve ça très étrange mais je vais m’acheter un nouveau casque avant que celui ci ne déteriore mon ordi!

Cela pourrait il venir du fait que le faux contact fait sans cesse passer le son entre enceintes et écouteurs (je le vois dans mes périphérique audio mais le son ne sort plus ni de l’un ni de l’autre)?