RAM sur un iBook G4

Bonjour a tous, je possède un iBook G4 1Ghz avec 128Mo de RAM intégré + 256 Mo en barette.
Je voulais savoir si ca valait le coup de mettre une barette de 1Go ou si une 512 Mo suffisait ?
A votre avis que faut il choisir ? Merci :jap:

Autre chose, la 1Go est à 500€ :ouch: :ouch: sur le site d’apple et à 132€ sur le site de crucial :love: , c’est vraiment énorme comme diférrence (ils ont pas envie de vendre de la RAM apple ? :ane: )

alors me voila :ane:

donc 256Mo au total => bureautique
avec 512Mo => bureautique + net + wifi
avec 768Mo => retouche photo et jeux
avec 1Go => montage vidéo

voila en considérant que j’ai moi 256Mo intégré !! donc pour toi prend une ram au dessus soit au lieu de 256; prend 512 :super: ou 768 bah tu prendras 1Go.

donc tu me conseille de prendre 1Go ? c’est pas toi qui a commandé une barette de 1Go sur grosbill ?

non j’ai pas les sous mais c’est moi qui t’ai filé le lien de grosbill :slight_smile: .

Oui je te conseil de prend 1Go mais dis moi ce que tu vas faire comme utilisation aussi. mac os 10.3 mange 128Mo de ram et 10.4 =>256Mo.

j’essaye de revendre mes 2 barettes de 512 à des copains et je viens de compter; il me manquera plus que 20€ pour prendre les 2 barettes 2x512 corsair cmx pc 3200 xms :oui:

en fait je vais passer à 10.4 et comme mon PC est hors service le plus souvent :ane: (le dd à laché ce matin :D) je fais du warcraft et j’aimerais faire du UT2003 pour quand je vais chez des potes mais 384Mo c’est trop juste donc je pense que 1152Mo ca devrait suffir (j’ai pas 256 mais 128 mo intégré)
N’empêche que 370€ de différence sur la RAM ils abusent Apple

bah avec Apple ton ibook est pris en charge; tu ne fais rien ^^ :MDR après ils sont aussi en retard niveau prix :slight_smile: .

sinon annonce ta carte vidéo pour faire du ut 2003 :lol: ; tu me diras ce que ça donne car je voudrais faire un peu de jeu avec^^ sinon j’ai ut 2003 mais sur pc; la version mac est fournie ou faut racheter le jeu car j’ai même pas utilisé la clé. :frowning: sinon y a moyen que tu me l’envoies ^^ :whistle: en mp ?

nan c’est une autre version qu’il faut, c’est dommage je l’ai sur pc, bon c’est sur que ca va pas être magnifique j’ai déja éssayé mais ca ramait trop
Bon je part sur 1Go de RAM alors

Les ibook de cette génération n’était-ils pas limités à 768Mo de ram?

non ils sont limités à 1152 ou 1280Mo suivant la quantité de mémoire intégrée (128 ou 256 Mo)

en fait petertosh a raison apparement les 1er ibook G4 à 1 et 1,2Ghz qui avait 128Mo intégré sont limités à 640, je viens de le voir sur la boite de mon ibook (la référence de l’iBook est M9165F/A)
Autre chose, est ce que cette RAM marcheras avec mon iBook ?
Corsair Value select 512 Mo
Merci