Ram sur diablo 3

bonjour,

je viens d’acquérir un nouveau pc :

NZXT H2
alim antec neo 520W
carte mère gigabyte Z77-DS3H
Intel i5 3750K
2x4go 1600 CORSAIR vengeance
1to sata3
carte graph ATI HD6870 asus
carte Pci express Advance wireless WL-PCI-E11N

et j’ai des coups de ram quand je joue à diablo 3 alors que je ne devrais pas ramer je pense.

Vous savez d’ou cela peux provenir ? du disque dur ? parce que je l’entend gratter beaucoup quand sa ram.

merci d’avance

salut,

comme tu as 8 gigas de ram; désactive le swap si ce n’est pas déjà fait.

comment on fait ?

panneau de configuration -> système -> paramètres système avancés -> dans performances clique sur paramètres -> onglet avancé. Mémoire virtuelle -> modifier. Et là tu coches aucun fichier d’échange et clique sur définir. il faudra peut-être le faire pour chaque disque dur.

Je ne vois pas bien ce que le swap vient faire là-dedans :neutre:

Cas de figure 1 : la ram est saturée (très peu probable avec 8 Go,à moins d’avoir 20 applis en tâche de fond pendant le jeu) et dans ce cas le swap est utilisé et le désactiver empirera les choses

Cas de figure 2 : la ram n’est pas saturée et ne fait pas appel au swap,donc pas de changement non plus :neutre:

Rappellons aussi que certains applications ont besoin de la zone de swap quelque soit la quantité de ram physique et la désactiver les fait planter :wink:

Qu’est-ce que tu entends par-là au juste ? gros usage mémoire constaté ? pas trop d’applis en tâche de fond ? connection stable si c’est en multi ? dd pas trop rempli et défragmenté ?
Edité le 26/07/2012 à 02:59

Installe HD tune et dans l’onglet health vérifie le smart

ben quand il y a beaucoup de mob qui pop, et que j’utilise plein de pouvoir, ben j’ai un gros coup de ram pendant 2secondes et j’entend le DD gratté a fond! Sinon j’ai pas d’appli installer , il est tout neuf , j’ai encore quasi rien installer à part norton antivirus et diablo 3 mdr.

et mon disque dur est occupé 45GO/ 1 TO donc en gros il est vide fragmentation 0% … j’ai partionné en 2 DD 500go et 500 go.

c’est souvent au début que je ram … genre pendant les 30 premieres minutes … après c’est moins souvent.

Vais installer ce soir HD tune et je te dirais ce soir tijo35.

Sinon la connexion est stable j’avais des problemes de connexion mais quand j’ai changé de canal , c’est niquel là.

Comment on fait pour voir son FPS sur diablo 3 ? vous le savez ?

edit: non la ram n’est pas saturé , j’utilise rien
Edité le 26/07/2012 à 11:18

CTRL - R

Haa ok,tu veux dire que ça rame :stuck_out_tongue: j’avais compris que tu parlais de la ram du pc :yeux2:

Désactives ton anti-virus pour essai,Norton est loin d’être un a-v léger et conciliant et pourrait très bien causer ça :confused:
Edité le 26/07/2012 à 19:50

oui sa rame et que même l’image se fige pendant 1-2 secondes …

Mais bizare qu’avec norton sa me fasse ramé autant … alors que le pc est tout neuf , DD 0% fragmenté et surtout qu’il n’y a aucune tache au fond …

c’est nul !!!

:hello:

tu auras toujours des processus windows qui tournent en fond de tache

Les amis je crois que mon DD déconne, j’ai fais le truc de test sur HD tune et le truc m’affiche un graphique chelou [Photo supprimée]


voila d'autre screen de HD tune[Photo supprimée]

Votre avis ?

Erf oui,le premier graphique n’est pas beau:/ pour comparaison,en voilà un de mon Caviar Black 1 To Sata 2 quand il était neuf,juste après que j’ai installé Seven x64 :

[Photo supprimée]
Edité le 27/07/2012 à 22:24

euh je fais comment blackalf ??

je retourne voir mon vendeur ? c’est sata 3 mon truc en plus …

Oui, l’amener au vendeur pour qu’il le teste à son tour, un minimum à 1,7 mo n’est pas normal du tout (et explique aussi très logiquement les ralentissements…)

bon apparement après quelque heure de jeu intense a diablo 3 tout est revenu a la normal lool, mais c’est bizare que sa me le fasse que pendant les 30 premiere minutes
[Photo supprimée]

sinon j’ai pris un screen de HW monitor , tout vous parait normal ? les tensions m’ont l’air cheulou …

Et pour le GPU des pics a 77 °C c’est pas tro chaud ? et pour le proc 59 °?

merci [Photo supprimée]

Tes températures sont normales.

Je pense que c’est ton HDD le coeur du problème

Pour les tensions,tu peux aussi regarder dans le bios :wink:

Perso ça me paraît un poil chaud mais ce n’est que par comparaison avec ma HD 5870 qui ne dépasse pas 62 ° (par 23° chez moi) sur n’importe quel jeu…mais ça dépend évidemment du type de ventirad gpu et de la ventilation de la tour :neutre: sinon 77° ce n’est pas alarmant ^^
Edité le 28/07/2012 à 20:34