Ram sur carte mère ?

Bonsoir à tous,

J’ai reçu un pc à modifier et j’ai un doute sur les rams.

La carte mère est : hp-dc5750

www.lelong.com.my…

Et j’ai 2 barettes des rams :

  • 1gb 1rx8 pc2-6400u-666
  • 2gb 2Rx8 PC2-6400U-666

Je pense que je peux les mettre toutes les 2 dans la carte mère (qui n’a “que” 800Mo de RAM).

Avez-vous une idée ??

Merci d’avance pour vos réponses

Ce n’est pas possible, la RAM c’est une puissance de 2: 256Mo, 512Mo, 1Go, 2Go… (à moins que tu ne confondes avec la RAM disponible ou utilisable sous Windows)

Sinon à priori oui ça devrait passer (tu perdras le dual channel mais sur ce genre de PC on s’en fout un peu), de toute façon si tu as déjà tout le matos tu ne risques rien à essayer :wink:
Edité le 05/03/2012 à 11:33

En fait, j’ai un peu peur d’essayer sans être sûr, car il y a 2 ans, j’ai testé ainsi, et j’ai cramé la barette et l’emplacement de la barette sur la carte mère.

Pour la ram, c’est 894 Mo (suivant le programme Everest).

Bizarre la quantité de RAM, mais regarde plutôt avec CPU-Z à l’onglet SPD

mais tu crois que c’est sans problèmes que je peux mettre les barettes ?

Normalement oui, aucun risque, si c’est pas le bon type tu ne peux pas les mettre de toute façon.

ok, chouette merci mais…

il y a 4 slot (ABCD).

Le A est pris les autres sont vide… est-ce que je fais (BC) ou (CD) ? car j’ai 2 barettes à mettre

1024 - 128 utilisée pour la partie graphique :wink:


[quote="djwaves"] ok, chouette merci mais...

il y a 4 slot (ABCD).

Le A est pris les autres sont vide… est-ce que je fais (BC) ou (CD) ? car j’ai 2 barettes à mettre
[/quote]

Pas facile de dire comment va se comporter une carte mère HP :arf: en général elles sont un peu chatouilleuses…

Normalement pour activer le dual channel sur une carte mère à 4 slots, ca serait AC et BD mais cela nécessite 2 barrettes strictement identiques. Je ne sais pas ce que vont donner 3 barrettes aux caractéristiques différentes :arf: sur certaines vieilles cartes mères ca plante, sur d’autres plus récentes le BIOS désactive tout simplement le dual channel

AU pire tu ne mets que 2 barrettes en AB pour voir