Ram supplémentaire , oui mais combien de go?

salut à vous tous,

vu les tarifs de la ram en ce moment, je pense en rajouter avant que les prix s’affolent. le problème c’est que je sais pas si j’en rajoute 1 ou 2 go.

ma ram actuelle est de la transcend DDR2 800 ,5-5-5-18, qui fonctionne en dual channel; il ne me reste donc plus que 2 slots de libre.

que me conseillez vous sachant que si j’en achète j’ai déja fait mon choix sur de la G-skill?

Déjà il faudrais savoir combien tu as de RAM actuellement ? (jviens de voir ta signature = 2x512)
Si tu n’as pas Windows 64bit Tu ne pourra pas avoir au dessus de 3.5Go de RAM (par exemple : 1GO par slot, le dernier slot sera ignoré donc tu n’aura que 3Go de RAM o lieu de 4)

Et ensuite combien tu es pret à mettre
Et aussi si tu n’a pas besoin de RAM n’en prend pas… le prix de la mémoire est bas et il peut que continué dans cette voie. Aucune raison qu’il remonte

tout d’abord merci.

comme tu l’as vu, j’ai 1 go pour le moment, mais je compte passer a vista par la suite donc c’est pour ça que je vais peut etre en rajouter.
en plus, je joue de temps en temps… aussi, ça peut qu’etre benefique 1 go en plus. ça doit bien se sentir niveau perf nan ??

sinon c’est pas windows 64bits que j’ai.

en ce qui concerne le prix, j’entends dire que ça risque de remonter parce que vista "arrive " sur le marché et qu’il est plus gourmand que xp en ram.

Personnellement je pense que ca peut pas faire de mal un peu de ram en plus , surtout que vista est tres demandeur… , et puis pour les jeux tu y gagnera aussi

c 'est ce que je pensais aussi, 1 petit giga en plus sera le bienvenu dans ma tour

Tu as déjà 1Go pour le moment c’est suffisant… Je te conseil de prendre 2x1Go en plus au moins t’es sur d’en avoir assez pour Vista et pour les jeux. Mais tant que tu n’as pas Vista ne te presse pas.

Aucune justification de remonté de prix… Et je te rappel que Vista est là depuis Fevrier si la RAM avait dû remonté ça serait déjà fait. Donc tu ne craint rien de ce coté là. Et puis les revendeur justifiraient comment la monté des prix ? :
“Désolé mais on sais que Vista nescessite plus de RAM et nous on veut se faire masse frique”
Je vois mal un truc comme ça, au pire le prix ne bougera pas, mais je pense qu’il descendra (tout dépend combien de temps tu attend avant d’avoir Vista)

très bien je te remercie, je pense acquérir vista fin mai.