Ram "sli ready" ?

Salut tout le monde

Il y a quelques jours j’ai posté un topic sur ce forum, pour trouver LA configuration qui me correspondait ( :smiley: ), vous m’avez très bien aidé, et aujourd’hui, j’ai reçu tous les composants, mais je me pose une question, sur le plastique entourant les 2 Go de RAM, il y a collé un logo de Nvidia “SLI READY”…

Ma configuration est basé sur un Crossfire de HD3870… :sweet:

Que signifie ce logo? Cela veut dire que ca ne fonctionnera pas avec mon CF ou seulement que le fabriaquand de la RAM est associé avec Nvidia, ou que …?

Merci d’avance.
J’espère que vous allez me rassurer. :peur:
Edité le 05/01/2008 à 14:22

C’est juste une histoire de marketing, c’est de la ram normale…

Hein… donc si je comprends bien, c’est comme si ils mettaient " computer ready " , question de faire croire aux gens que c’est LA ram qu 'il leur faut…

On peut confirmer svp?

Je me sens déja un tout petit peu mieu… Enfin je suis encore tendu… :stuck_out_tongue:

Je plussoie Serpent_59, c’est purement marketing, c’est censé améliorer (très très très légèrement) les performances si tout un tas de conditions sont réunis, et sinon bah çà marche comme de la RAM tout à fait normale.

t’inquiète ce n’est que de la pub, comme pour tout les jeux “signés” nVidia, ils tournent très bien ac une ati…

OUF!

Merci à vous trois de m’avoir répondu aussi vite! :smiley:

C’est la première fois que j’achète un PC en pièce détaché… Ca apprend mais ca fait un peu peur par moment. :fou:

+1 pour le marketing.

Perso j’avais jamais vu ce genre d’étiquettes sur de la ram …

Quand on y réfléchie ca fait peur quand même… Nvidia s’infiltre partout! Imaginez la mort de la concurence pour les CG. :etonne:

D’ailleurs çà existe aussi les CrossFire ready (de mémoire des OCZ avec leur beau dissipateur à trou peint en rouge)… Forcément…

Par contre pour les alimentations il faut faire un peu plus attention à ses SLI Ready et CrossFire Ready.

Une alime SLI Ready aura des connecteurs PCI E 6 pins contre 8 pins pour une CrossFire Ready, en tout cas c’est comme ça chez Enermax :d

on peut mettre les 8 sur les 6 non? et de toute manière, si on a une bonne alim, un simple adaptateur fait bien l’affaire

Oui mais si les 8(du mois que 6sur8) ne sont pas branché l’overclocking n’est plus possible… :confused:
Edité le 05/01/2008 à 15:26

attention aussi au dernieres 3870 qui sont SLI ready
www.clubic.com…

:paf:

Moué c’est que des étiquettes de toutes facons, moi sur mon PC acer yavait une belle etiquette ATI devant et une Nvidia dedans … :neutre:

je n’ai pas reçu d’étiquette ATI ac ma 3870 snif :peur:

et a l’arrivé prochaine des clavier oled “sli ready” mais ou va le monde de l’informatique :mdr

Il y a un boitier Cooler Master SLI Ready, c’est trop bon comme connerie n’empeche :o