Ram Qui Gratte ! - Oui possible ! Urgent !

Bonjour ! :hello:

J’ai acheter cette barrette de ram sur LDLC.
http://www.ldlc.com/critiques/PB00031886-1…ar-corsair.html

et lorsque que je fait des applications gourmandes, elle gratte. Sa fait un bruit de ce genre. Tatatatagrrrrrr. Que se passe t-il ? :??: au debut de l’achat elle le fesait pas et cela commence a s’empirer au niveau du bruit. :neutre:

Quelqu’un a deja eu ce genre de problème ?

Merci pour votre aide.

:paf:

t’es absolument sûr que le bruit vient effectivement des barettes de RAM ?

Attention la localisation précise d’un son n’est pas forcément evidente, surtout dans un boitier tel qu’un boitier PC.

Un element electronique qui fait ce bruit là c’est quand même maxi louche :stuck_out_tongue:

+1 :paf:

Les composants électroniques ne grattent pas, ils peuvent ronronner (transfos), siffler (condos mais ça craint :ane: ) mais pas gratter. :neutre:
C’est forcément une pièce mécanique (ventilo, chassis, DD, DVD/CD…)

je pense plutot pour le DD qui gratte

Non c’est bien distein ! le bruit du DD n’est pas le meme que celui des barrettes :neutre:

+1 , j’ai le Seagate 500 Go SATA II , et au moment des transferts ou ecriture , il gratte comme un fou , pire que mon maxtor .

Mon Seagate Baaracuda 250Go SATA gratte aussi je suis déçu je prèfère mon ide là pas un pète de bruit!

si si il a réson sans doute, j’ai un ancien pc avec d ela ram corsair select…et sa “gratte” en fait sa fait uen sorte de grattage , mais plus aigu qu’un dd, sa fait le bruit d’une craie craie sur un tableau a peut prés :wink:

ps: sur ma 8800gts quand j’oc tp la ram ddr3 j’ai le mm bruit…c’est dangeureu ???

les seagate sont grateurs comme ca , les maxtors non.

moi , je sais que les HDD gratte car mecanique , mais les RAM , la j’avoue , vous m’apprendrez qq chose ,reste à verifier .