RAM Qui Disparait !

Bonjour !
j’est acheter un pc de bureaux en septembre ! il était équiper de win Vista avec 1 go de ram. Ceux qui ne me convener pas du tout …
Alor j’ai installer xp et quand je vais voir dans poste de travaille il ya écri que j’ai 768 mo de ram ! alor que je n’est jamais ouvert mon pc a cause de la garantie !!!
Comement sa se fait ? est ce que un retour a vista arrangera les chose ?
Edité le 13/01/2008 à 11:18

Détaille un peu la configuration du pc, on ne peut pas deviner.

Tu n’aurais pas un composant graphique integré à la carte mère? :neutre:
Merci de faire attention à la rédaction :jap:

c’est quoi comme pc?packard? acer? tu as une carte graphique integré a ta carte mere a mon avis qui te pompe 256Mo de memoire graphique :wink:

Et bien c’est un Packard Bell iStart 8400, et je pensse que oui la carte graphique est intégrer a ma carte mére ! mais comment sa se fait que sur vista sa n’afficher pas 768 et que sur Xp oui ?

Voila la fiche technique de mon ordinateur : iStart 8400
Edité le 13/01/2008 à 16:52

c’est simplement vista qui a mal interpreter… :confused: le mieux si evidement tu joue un tant soit peu serais de mettre une ptite carte graphique sur port PCI-E :neutre:

d’accord, merci de ta réponsse ! mais j’ai une derniere question histoire de bien m’assurer que c’est bon et pas apeller les technicien pour rien … Pourquoi est ce que sur le carton de l’ordi il ya bien écri 1024 mo de ram ?? j’espere que ta réponsse va m’éclairer sur mémoire vie et mémoire tout court car j’ai jamais compri la difference :etonne2:

En fait tu as bien physiquement 1024Mo de RAM, mais tu as un chip graphique bas de gamme qui pour des raisons de coût ne possède pas de mémoire dédiée (ou très peu) et est donc obligé d’utiliser une partie de la mémoire principale (ici 256Mo). Pas de solution à part ajouter de la mémoire ou acheter une carte graphique :neutre:
Edité le 14/01/2008 à 17:13

merci je suis vraiment rassurer !!!

Fodra que j’attende 3 ans le temp que la garantie finisse pour changer l’interrieur ! :frowning:

3 ans de garanti ?

Pour un PC c’est un peu n’importe quoi . Il sera depassé bien avant d’en arriver là (si ce n’est pas deja fait :ange:)

Franchement ne te prends pas la tete avec ça, tu peux tres bien ouvrir le boitier pour y ajouter une carte video. Au pire tu fais attention quand tu decolle le petit autocollant de garanti (s’il y en a un), pour le remettre pil poil en cas de besoin

wi mais si il s’apercoive que j’ai modifier un materiel la garantie s’annulera !!
Mais bon merci quand méme de m’avoir aider a régler ce petit soucis …
Edité le 22/03/2008 à 18:34