Ram : qualité ou qantité ?

Est ce qu’il vaut mieux avoir 1.5 Go de RAM noname ou 1Go de marque (pas trop cher quand même : 100 Euros au plus pour 2512 Mo Twinmos) ? En sachant que ma cm ne gere pas la dual channel, est ce qu’il vaut mieu que je pass à 1.5 Go noname ou que je revende ma RAM actuelle pour prendre 2512 Mo Twinmos ?

les twin ou autre ne va pas t apporte sur ta cm actuelle un gain ,juste de la stabilliter

1.5go = pas tres utile de nos jours… lol

ça dépend, si tu veux o/c la ram tu prends pas de la merde.

maintenant si 1,5go ça t’es vraiment utile (gros photoshop, 3dmax, …) et que si les barrettes fonctionnent mal le vendeur te les reprend, tu peux acheter de la merde.

:smiley:

MAIS si je change de cm pour la msi k8n neo 2 platinum qu’est ce que je dois faire au niveau de ma RAM (là j’ai 512 mo noname et 256 censé avoir un chipset samsung) ?

EDIT : je ferai jamais d’overclocking

les changer la msi supporte mal la no-name

pfffffffffffffffff
Elle a vraiment des gros problèmes avec la noname ta fichue carte ?

ben dison qu elle risque te plante a la tronche :oui:

c vraiment dommage parceque ca veut dire qu’il vaut qu’en plus de la cm et du proco je rachète de la RAM…
Qu’est ce que vous conseilllez en 1 Go de RAM de marque de qualité pas trop cher ?

http://www.materiel.net/details_512DDR400SAMSUNG.html

pour le prix ta pas mieux

et si j’en achète 2 c bon ca passera en dual channel ?
(Et c quoi la latence de ces RAM ? c po marqué j’éspère que c’est quand même bien)

cas 2.5

pas de souci pour le dual

et ca c mieux ou pas ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr_puis_ref_est_ind624.html
ou ca ?

legerement mieux oui

Je prend quoi alors ?
Est ce que les 2*512 Mo que je t’envoie sur le second lien sont spécialement optimisés pour le dual ou ou alors j’achète 2 barettes de 512 Mo séparés pour payer moins cher (lien 1) ?

le kit c est du marketing pour gagner plus de sous , les premiere von tres bien

Ok
si t’es sur que le kit change rien… (c bizarre quand même que se soit plus cher moi j’aurai plutot fait une réduction pour appater le client) :heink:
en tout cas :slight_smile: MERCI :slight_smile: (ca doit faire la centième fois que je dis ca à Kanef, il est partout ce gars)

:jap:

Pas d’autres suggestions ?
On a fait le tour du sujet ?

ou bien tu garde ta barrette de 512 et tu prend une carte mere qui accepte mieux la nonane et tu te rajoute que 512 de nonane.
a toi de voir