[ RAM ] probleme de fichier corrompu

Salut à tous, j’ai different bug sur mon nouveau pc (freeze, fichier corrompu apres déplacement ou telechargement, reboot, …) j’ai donc effectuer une masses de test…

Alors voila sous memetest erreur des le debut, sous OCCT idem, sous prime95 par contre le premier test (qui n’utilise pas la ram) à marché nickel mais pas les autres…

Donc logiquement c’etait un probleme de ram, je l’ai donc change mais la meme bug…

Ce qui est étonnant c’est que sous Windiag quelle que soit la barette memoire utiliser ou l’emplacement seul le test LRAND plante du debut a la fin , j’aimerais savoir si quelqun peut me donner plus de detail sur ce test et si l’erreur ne peut pas venir d’autre part que la RAM vu que je ne pense pas etre assez malchanceux pour acheter 2 barrette de kingston defectueuse…

Ma config:

  • carte mère ASUS P5NSLI (socket 775)
  • processeur intel core 2 duo E6600 2,4 GHz
  • ram: 2 * 1g DDR2 (KINGSTON)
  • carte graphique : nvidia geforce 7900GS 256 Mo GT (LEADTEK)
  • alimentation: Enermax Liberty 500 W Mod
  • DD: Serial ATA2 3,5" : 250 Go (Hitachi) 8 Mo 7200tpm

Merci d’avance

Merci pour ton aide, sous MEMTEST ca plante direct…

La RAM est certifie pour un voltage de 1,8V et une frequence est 667 MHZ…

J’en suis au 20eme passage sous WINDIA et c’est toujours le test LRAND qui plante, la description du test c’est :

applies random data to all of memories

Ce qui ne veut pas dire grand chose…

tester a 1.9V sur tous les slots ca a rien changer, je crois que je vais pas me prendre la tete ca va faire retour SAV de la mob…

Mais si vous avez des idees je suis a l’ecoute…

Bon je sais pas si ca a un rapport mais le coefficient multiplicateur est mis à 6 alors qu’il devrait etre à 9…

Et comme ces abrutis d’intel empeche de le modifier ca limite considerablement la modification des frequences (impossible de synchronizer RAM et FSB par exemple).

Memtest s’exécute une barrette à la fois.Si tu en as une défectueuse, ça te permet de l’isoler.
Réglages des timings comme dit sur l’autre post.

Ca, c’est l’EIST (équivalent du C’nQ d’AMD), donc normal.

Le réglage des timings n’a rien changé de plus j’a itester avec une autre RAM qui fonctionne sur l’ordi d’un pote et meme soucis donc soir c’est bien la carte mere, soit c’est un reglage bios mais les timings c’est fait et les fréquences ma marge de manoeuvre est tres limite…