Ram pour portable Acer

Salut à tous , je souhaiterais rajouter de la ram à mon portable Acer Aspire 1524 WLMi mais je ne connais pas du tout les références des barettes qu’il faut que j’achète ni de sites fiables ou je pourrais les trouver.
Deplus je n’ai jamais rajouté de ram dans un ordi portable , est-ce que c’est plus délicat que pour un pc normal ?
Merci d’avance pour réponses !

Le plus sage est toujours de préciser les références de ton appareil au moment de l’achat de la mémoire ainsi t’évite de te retrouver avec des modules incompatibles.

Tout dépend de ton modèle, certains c’est sous le clavier, d’autres c’est le fond qu’il faut ouvrir (trappe) et échanger les modules par de plus grande capacité ou si t’as la chance d’avoir un module de libre, rempli le avec un second module. Je suppose que tu as de la DDR, t’as donc intérêt à avoir deux modules compatibles afin de profiter du dual channel

ah vi, ce n’est certainement pas plus délicat que sur un pc normal, au contraire, c’est bien plus accessible (sauf si c’est sous le clavier et que celui-ci est hyper chiant à retirer :paf: )

Sinon pour les conseils de choix et d’installations je te fait un copier-coller de ce que j’aéi déjà mis dans le topic référence portable :

“Premier point important : s’assurer de la présence d’un slot (emplacement) libre pour y ajouter de la mémoire. D’autre part, il va falloir savoir quel type de mémoire votre PC a (en général en format Sodimm). Pour ce faire, l’usage d’un logiciel comme CPU-Z est tout à fait indiqué (celui-ci est en téléchargement dans la rubrique dédiée de Clubic). Une fois le type de RAM et l’emplacement défini, il ne vous reste plus qu’à acheter et installer la mémoire. Une remarque : il est préférable d’opter pour de la mémoire vive de marque (Corsair, Samsung, PNY…) celles-ci étant bien souvent de nettement meilleure qualité. Ces mémoires assurent donc un fonctionnement stable et efficace (ce qui n’est pas toujours le cas des barettes de RAM no-name). Les portables sont d’ailleurs souvent sensibles à la qualité de la mémoire et il est donc préférable d’acheter la mémoire dans une enseigne pouvant échanger la barette si celle-ci se révèle non compatible.
Pour l’installation, souvent une petite trappe sous le portable permet d’accéder à la mémoire. Normalement vous devez voir, une fois cette trappe retirée, un connecteur. Présentez la barette inclinée de 45° par rapport à celui-ci et enclenchez doucement la barette dedans. Si cela ne rentre pas : ne forcez surtout pas ! Vous êtes vraisemblablement dans le mauvais sens (il y a un détrompeur). Une fois que la barette est bien enfoncée, inclinez là jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au connecteur. Normalement, il vous suffit alors de pousser un petit peu pour enclencher la barette dans le support (deux petits ergots de chaque côté maintiennent la mémoire). Et voilà, c’est fini ! Simple non ?
Il faut tout de même faire attention à l’électricité statique. En effet, sans vous en rendre compte, du fait de vos mouvements dans vos vêtements entres autres, votre corps se charge électriquement. Or cette électricité dite statique est meurtrière pour les circuits électroniques. Il est donc important de se décharger régulièrement avant et pendant l’installation. Pour ce faire, toucher une grosse masse de métal ou la terre d’une prise électrique (l’ergot métallique qui dépasse de certaines prises murales) est une bonne idée. Enfin, le mieux pour manipuler une barette de RAM est de la tenir par le support en epoxy (souvent vert ou bleu) ce qui permet d’éviter de toucher les circuits électroniques.”

en effet, certains font un effort considérable afin de rédiger des articles très précis regroupant presque toutes les infos nécessaires et ils ne sont pas lu :neutre:

Spabien

Aller dix coups de fouet pour la peine :paf:

Je vais transformer le forum en lieux sado maso :MDR :MDR :MDR

Dans ce cas, le petit smiley qui va bien, c’est chui là : [:dmetal]

:lol::lol::lol::lol:

hé ho! Faut arrêter ton bonhomme là, va avoir ses fesses en sang :pt1cable:

je ne veux rien avoir sur la conscience hein :smiley: :smiley: :smiley:

Regarde dans ma signature j’ai changer de ram sur mon portable ACER travelmate… et c’est dans la trappe a coté de ta batterie.

Tres bonne ram gskill cf signature

pour savoir quelle type de ram tu as ,télécharge everest ensuite tu vas dans ordinateur puis résumé et tu as la ram de marqué et quelle type de ram c’est
voila j’espère que je me suis pas tromp

ça sent le hors-sujet dans ce forum il faudrait arreter merci :jap:

pour téléchargé everest va là:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

merci beaucoup :jap:

D’après Everest j’aurais 512 Mo PC2700 DDR SDRAM , le chipset de ma carte mère est un VIA K8N800,AMD Hammer …
Est-ce que vous auriez des marques à me conseiller pour etre sur qu’il n’y ait pas de probleme d’incompatibilité ?

oui la mienne : 512 DDR G-skill pc 3200 ! (c’est pas grave si c’est de la 3200, elle est quand meme compatible et c’est le meilleur rapport qualité/perf/prix ! )

C’est ici !

Si je veux rajouter une barette de 1 Go je peux prendre une G.Skill SO-DIMM DDR2 1 Go PC4200 SA parce que je ne sais pas si DDR2 et compatible avec DDR tout court??

tu peux faire un test sur différents sites de fabriquants de mémoire

j’ai encore un ancien dans mes favoris … attends…

http://www.crucial.com/store/listmfgr.asp?cat=RAM

là tu indiques la marque, modèle ensuite il t’indiquera les modules compatibles (avec ton portefeuille :paf: )