Alors voilà j’ai été a un magasin informatique et j’ai voulu acheté de la ram pour mon pc (une barrete de 1go) et le ga me fait : sa vous coutera au moins 90 , j’ai dja vu en vente des barète de 1go beaucoup moins cher quand même
LaPC 3200 tourne à 400Mhz mais qui peut le plus, peut le moins. Cette barrette tournera à 333Mhz au lieu de 333, c’est tout! C’est un bon choix pouisque la 3200 est moins chère que la 2700!
Par contre, si tu veux bénéficier du dual channel, oublie les RAM de taille différente et prend 2 barrettes de la même capacité...
Le mieux serai de se renseigner sur les valeurs du SPD des corsair PC 3200 (266+333 +400mhz?), mais de toute facon , si tu as déjà une barrette fonctionnant en 333 mhz,la barrette que tu mettra apres sera automatiquement cadencé à 333 mhz quelque soit la valeur SPD programmé .
Par contre , c'est pas dit que la corsair marchera toute seule sans l'autre PC 2700,si tu sait que tu risque de garder la PC 2700 , alors c'est bon .
Ne confonds pas SPD et fréquence… Si tu as une barrette à 333MHz et que tu ajoutes une PC3200 (400MHz), cette dernière se calera à 333MHz.
Le SPD définie les timings par défaut de la RAM. Tu peux jouer sur les timings pour pouvoir apposer un overclocking plus grand aux barrettes, mais là, c’est une autre histoire…
Si j’ai parlé de SPD , c’est parce que les bonnes barrettes ont plusieurs configurations SPD de programmé .
Prenont un exemple simple à base de DDR2 PC 6400 .Si le bus FSB du processeur est de 1333 mhz est que la carte mère n’accepte pas de RAM PC 6400 (800 mhz) et que la barrette à 2 configurations , la 1ère =800 mhz et la 2ème =533 mhz , le PC ne démarrera pas .
Tandis que si la barrette à 2 configuration , la 1ère = 800 mhz et la 2ème = 667 mhz , le PC démarrera .
Edité le 10/09/2007 à 18:11
C'est pour sa que si tu garde la barrette cadencé à 333 mhz , il n'y aura logiquement aucun problème mais que si tu l'enlève , tu pourrai avoir un problème .
qu’es ce que c’est compliqué… le ga du magasin informatique a juste regardé s’il avait de la ddr 333 …
sylvio50 t absolument sur que la ram que tu me montres est bonne pour mon pc (reconnu et fonctionne avec la 512mo (( total 1.5 go sera affiché et fourni )) ?
oui j’ai vu lol , mais techniquement j’ay connais rien et il semble qu’il n’y a aps que ddr 333 a ternir compte.Je voulais juste savoir si la ram que tu a mi fonctionnera parfaitement a mon pc
Je ne voyait pas le dual canal comme sa , mais c’est possible .
Je pensait que les 2 barrettes marchait simultanément comme un espèce de RAID 0 doublant ainsi la bande passante et augmentant les latences NorthBridge , mais ça ne doit pas etre ça donc .
Il faudrai se renseigner , mais de toute facon , n’achete pas 2 barrettes spécialement pour le dual canal , car il n’est en aucun cas 2 fois plus perf et il peut meme etre légerement moins perf qu’en single canal , et en générale , le gain maxi de chez maxi n’excède jamais 20% et dans la plupart des cas , il n’est que 2 ou 5 % plus perf.
Edité le 10/09/2007 à 22:46
ouai le dual channel ça reste très théorique hein! dans l’absolument ça donne un peu + de perf mais bon ya pas de quoi se tapper le q par terre comme on dit…
mmm , en fait je vais changé de dd interne (mais je devait attendre ) car j’en ai marre de 80go , c’est pas pratique…j’ai vu a rue du commerce des dd interne a 500go a 99 vraiment inouï ^^
donc je vais réfléchir comment m’organisé pour m’acheté la ram et le dd