Ram pour ma p8p67 deluxe

Bonjour,

Je veux changer ma ram (corsair cmz8gx3m2a1600C8). Elle ne fait pas partie des mémoires compatibles avec ma carte mère (même si ça fonctionne) et j’ai l’impression que c’est à cause d’elle que mon pc me n’est pas forcément stable et parfois m’affiche de beaux écrans bleu.

En recherchant un peu je retombe souvent sur le conseil de mettre de la kingston hyperx mais je me perds un peu dans toutes les réferences que les sites peuvent me donner.

Si quelqu’un pouvait me guider sur le bon type de mémoire à prendre et peut-être même où les acheter…

merci de votre (ou vos) réponse(s).

avant de changer verifies qu’elles sont biens reglées et ont assez volt.
Edité le 22/12/2011 à 15:59

Aurais-tu des informations pour avoir les réglages optimales et le bon voltage? Merci

ouais.

tu lis ce qu’il y a de marqué sur tes rams.

Mettez tous les reglages du BIOS a Auto. Si ca boot pas encore, la y’a un problem. Les Asus en 1155 sont assez intelligentes normalement pour faire un safe boot lorsque les reglages sont en auto. Au pire, on fait le bouton MEMOK qui fait exactement la meme chose. De la, on peut aller parametrer de nouveau les reglages. Setter les 5 premiers timings (8-8-8-24 surement) avec le bon voltage. Faites ensuite un Memtest86+.
Edité le 22/12/2011 à 16:15

Je n’ai aucun problème pour aller sur windows et l’utilisation de mon ordinateur mais ça arrive régulièrement qu’il soit instable et parfois même jusqu’à l’écran bleu.

j[quote=“Ghost26”]
Mettez tous les reglages du BIOS a Auto. Si ca boot pas encore, la y’a un problem. Les Asus en 1155 sont assez intelligentes normalement pour faire un safe boot lorsque les reglages sont en auto. Au pire, on fait le bouton MEMOK qui fait exactement la meme chose. De la, on peut aller parametrer de nouveau les reglages. Setter les 5 premiers timings (8-8-8-24 surement) avec le bon voltage. Faites ensuite un Memtest86+.
[/quote]

Je vais essayer votre conseil pour voir si j’ai plus de stabilité et si ma mémoire n’est pas défaillante.

Mais ça peut en être la cause le fait que cette mémoire n’est pas dans la liste des mémoires compatible avec cette carte mère?

Le best, c’est de toujours prendre une RAM dans le qualified vendor list, mais parfois le choix est tres restreint. C’est pourquoi je recommende toujours de la Kingston HyperX : elle est dans le QVL a 90 % du temps.

Oui c’est vrai que je n’ai pas regardé et me suis basé sur des conseils apparemment mauvais!
Si ce que vous me conseillez ne change rien je devrais changer ma mémoire?
Mais j’ai vu tellement de kingston hyper x différentes je ne sais pas qu’elle est la ram adéquate!

la moins chere en dual chanell.

surtout en 1155 ou si on oc, c’est par le coef.

Très bien merci.

Ou prend les Vengeance :slight_smile: elle marche très bien et sont compatible c’est sûr

Seuelement si on la trouve low profile. Sinon, mieux vaut de la HyperX avec son radiateur passe-partout.

j’ai mis de la corsair vengeance lp sur la saber. rien à redire.

:slight_smile: