Me revoilà. Oui justement c’est pour ça que j’ai dit que j’avais des trucs à corriger dans mon dernier message.
Donc suite à mon test décrit dans un post précédent et comme tu m’a conseillé, ça plante toujours mais j’ai l’impression que ça plante un peu plus tard (bus PCI à 37.3, j’ai ce choix ou 42 ou auto) car je passe l’écran de démarrage de Windows animé et c’est après que ça plante.
Pour l’ajustement manuel du ratio, c’est Intel EIST pardon
Intel C-STATE Tech je ne sait pas ce que c’est oui il y a du CE1 quelque chose dans l’aide du BIOS (partie droite de l’affichage) mais c’est quoi ?
Dans Clockgen Tuner il y a :
CPU Clock Drive
PCI Express Clock Drive
CPU Skew
MCH CLK Skew
Tout est sur Auto et il y a comme choix il y a des voltages style 700mV, 800mV, 900mV et 1000mV pour CPU Clock Drive
Oui les tensions sont certainement modifiables mais je ne trouve vraiement pas comment faire. :yeux2: Aussi bien ça ne doit pas venir de la RAM car mon logiciel fourni avec la carte mère me dit que je suis à 2.13v à 887MHz alors que la RAM est prévue pour 2.0v
à 2.1v. Ca m’étonnerais que le voltage diminue quand je passe à 1066MHz.
Je me demandait, est-ce que ça overclock quelque chose comme le bus PCI, PCI Express ou autre chose quand je passe à 1066 MHz ? Si oui (dans ce cas ça doit venir de ça) quelle doit être la fréquence normale de la RAM ? 800 MHz ?
C’est 1:1.60 pour passer à1066 mais quand je met sur auto ça passe à 1066 également.