Ram? petit problème

j’Ai de la ram ocz 800 mhz et mon ordi mafichait un message deurreur alors j’ai regarder la ram et comme pas hassar il a une plaquette qui refuse de marcher quand elle est avec les 4 autre mais quand elle est seul elle fonctionne! pourquoi?

Affiche toute ta config :wink:

fait un memtest avec chaque barette sur chaque port

teste chaque barrette 1,2,3,4 sur le port 1, 2 ,3 ,4

se qui fait en tout 16 memtest à faire

Salut,

Tu dis que t’en a 4 autres de mémoire de 2Go ?
Quel est ton OS et ton architecture ?
Lorsque tu la branche seul ta RAM de 2Go elle fonctionne ?

Affiche toute ta configuration, au moins celle de ta carte mère !

Si ta carte mère supporte une grande quantité de mémoire faudrait t’assure aussi de l’architecture de ton système.

A savoir que le 32bits ne gère pas plus de 3,4Go de mémoire si je me trompe pas et que l’architecture du 64bits gère 3.4Go X 4.7Go c’est à dire environ 16Go…
vue sur une article de 01net.com

L’architecture x64 gere jusqu’a 128 GB de vive. Vista Business et Ultimate save gerer la totalite je crois.

il y a que vista x64 ultimate qui gère les 128 go

Encore faudrait il une carte mère qui puisse accepter 128 go de ram :ouch:
Edité le 08/03/2009 à 04:28

ah bein ouai j’me suis tromper alors c’est pas 16Go… :stuck_out_tongue:

reste plus qu’à voir sa configuration, on attend plus que ça !!! :confused:

sinon on peut rien te dire d’autres…

et faut les memtest aussi

jai 4 plaquette de 1 gig ma carte mère est un asus p5ql mais avant tout fonctionnait j’Ai régler le problème en enlevant une plaquette!

Gost 26 => Je te l’ai dit plusieurs fois, il serait vraiment bon que tu postes des messages en français :jap:

C’est une quotation !!! Voyon !!! On a plus le droit de faire un simple copy/paste d’une maudite phrase en anglais pour prouver quelque chose ! :ouch:

The Vista Business edition supports up to two physical CPUs.[6] 64-bit Business supports 128 GB of RAM.

Pour les “francais” : La version Business supporte deux CPU physique. 64-bit version support 128 GB de RAM.

Le plus drole, c’est que plus de la moitier des mots de cette phrase ont leur equivalent directement en frnaica,s sans meme changer l’othographe. ISSH ! Ca demande terriblement un gros effort pour comprendre !!!
Edité le 08/03/2009 à 15:45

Peut être, mais Clubic est un site francophone et tous les forumeurs ne comprennent pas forcément l’anglais.

Wikipedia est aussi disponible en français. :neutre:

Il serait bon que tu arrêtes de te croire supérieur aussi … :jap:

Retour au sujet d’origine merci.

Ghost26 => Si tu veux continuer la discussion c’est en MP. :jap:

merci j’Ai 4 plaquette de 1 gig et mon ordi avant marchait mais la non quand je mes tout les plaquette rien saffiche et quand jen mais 3 sa marche?

et c’est toujours la même qui fait planter? ou toujours sur le même slot?

fait un memtest comme dit plus haut

non seul il marche tous mais ensemble non! et s’est quoi un mémtest?

www.memtest.org…

mais avant elle marchait? elle seul est marches’est une configuration dans le bios??