RAM pc3200

Salut a tous c’est mon premier post ici alors j’espére ne pas méttre trompé d’endroit.

Voila j’ai acheté une barette de ram (512mo pc 3200 CAS 3) pour la monter sur une carte mére Intel Brookdale-G i845GEV et ca ne marche pas.L’ancienne ram est une pc3200 256 la méme quoi la seule différence c’est qu’elle est en CAS 2.5 ce qui ne change rien.

Quand je la monte le pc réagit comme si il n’y avait pas de ram j’ai essayé tous les ports (il n’y en a que 2) avec et sans l’ancienne barette et ca ne marche pas.La barette fonctionne, je l’ai essayé sur un via KT400 et y’a pas de probléme.

Est-ce normal que ca ne fonctionne pas?Y’a t’il un réglage de bios a faire, si oui comment le faire?

Merci pour vos réponses :wink:

PS: avec le logiciel everest il me dit que la barette d’origne (la pc 3200 en 256) tourne en 200Mhz est-ce normal?La 3200 c’est pourtant du 400Mhz non?Désole je suis un peu newbee dans les pc. :riva:

Incompatibilité de la nouvelle ram avec la carte mere en question, a l’epoque, et c’est toujours le cas, les VIA (KT400) étaient bcp plus tolérantes avec les marques de ram que les autres cartes meres (avec en point d’orgue, les asus a base de nforce 2 qui étaient limites insupportables :paf:
Il faut vérifier que la marque de ta nouvelle ram est certifiée compatible sur le site de ta carte mere.

ps: s’il y a marqué un nom de marque et en meme temps “Value” sur ta ram, c’est en fait un sans marque, de moindre qualité que la ram de la marque (mais sans value), qui ne te permettra pas de déterminer la compatibilité. D’ou l’interet d’acheter de la ram de marque surtout pour cette génération de carte mere.

C’est un PC Dell ?
Il faudrait que tu puisses dire quel est ce module 256 Mo ? est-ce un modèle générique ou de marque ?
Idem pour la 512.
Le mélange de barrettes noname est à éviter par dessus tout, quelle que soit la carte mère sur lesquelles elles sont montées.

croco, je ne suis pas d’accord sur ce que tu dis sur les Value.
Ce terme désigne le segment de marché pour lequel elles sont destinées.
On connait bien les Corsair, Kingston et ce ne sont pas des génériques.
G.Skill aussi a baptisé ses barrettes d’entrée de gamme en Value http://www.materiel.net/ctl/Memoires/18643…0_CAS_2_5_.html
Même chose pour les ZX qui n’étaient pas classées Value avant http://www.materiel.net/ctl/Memoires/17370…PC_3200_ZX.html

Merci pour vos réponses, alors la 512 est une générique sans marque quoi, la 256 une samsung.

Je suis d’accord pour ne pas mélanger les 2 barettes mais pourquoi ca ne fonctionne pas qu’avec la 512?

le pc est un, je cite, "FUJITSU computeurs SIEMENS" carte mére Fujitsu-Siemens D1740 voila je prends toutes les propositions possibles, merci :wink:

PS: pour info j’ai pris cette barette la http://www.ldlc.com/fiche/PB00017151.html

You may only use unbuffered 2,5 V memory modules. Buffered memory modules are not supported.

Je viens de lire ca sur la notice du pc c’est pas le CAS dont-ils parlent?
Ils ne disent pas que la pc3200 est compatible (ils parlent des autres mais pas de celle-ci) alors qu’il y en a une de monter d’origine

Cas typique d’incompatibilité RAM/chipset.
Fais la échanger contre ça en réglant la différence.

Tu penses que c’est possible d’échanger?

:hello: chafoin
Tu as rasison j’ai généralisé un peu vite pour certaines “value” de marque, surtout pour corsair et gskill, en revanche je ne fais pas confiance au value kingston j’ai eu qlq déconvenues avec (j’ai toujours une 256 et une 512 de coté qui n’ont jamais correctement fonctionnées alors que monté sur mon ancienne KT400 qui était pas tres regardante, c’est vrai ca fait un moment maintenant).

Oui, avec les frais de port a ta charge naturellement :slight_smile:

Ben, je pense qu’il n’y a pas de souci avec le SAV LDLC.

Difficile d’être objectif.
Perso, je n’ai jamais conseillé les Corsair, préférant proposer les Quality Select de loin :smiley:

En fait la DDR (Double Data Rate) 3200 fonctionne a 200 Mhz, c’est parfaitement normal, seulement les vendeurs de ram prennent en compte le double de cette fréquence dans un but marketing. En fait elle est cadencé a 200Mhz mais la DDR utilise deux Etat par cycle d’horloge pour transmetre les données (états hauts et états bas, chacun utilisant la fréquence d’origine de 200 Mhz) un état haut a 200 Mhz (fréquence de base de ta ram) et le second a 200 Mhz (fréquence de base de ta ram). Dans un but marketing les fabriquants la présente comme étanta 400Mhz mais en réalité elle est a 200Mhz.

A ce propos, tu sais la marque qu’utilise LDLC pour “sa marque”, car je les trouve tres bonnes, pour le prix je pensais a de la kingston value qu’ils auraient testé avant de les rebatiser LDLC quality select, ou c’est juste un protocole de test réalisé par LDLC, peu importe la marque?

Il me semble que les chips sont d’origine variable (dans le fond, la QS est de la noname) style Mosel Vitelic ou autre mais leur label vient de leurs procédures de test/tri qui fait qu’à l’arrivée, leurs produits sont de bonne qualité :super:

les kingston value sont d’exellente ram, je ne prend que ca pour des config de base car c’est compatible avec tout, et peux monter a 240Mhz en o/c. et c’est garantie a vie :wink:

Bon merci a tous pour vos réponses.

chafoin la ram que tu m’a filé elle sera compatible avec celle qu’il y a déja sur le pc?

Merci

:jap:

maximus0 > je ne peux le certifier à 100%, ne connaissant pas la barrette en question.
Il y a la Samsung Original dont la compatibilité est excellente et la “fausse Samsung” c’est-à-dire un PCB lambda sur lequel sont montés des chips Samsung.
Là, c’est pas la même limonade :whistle:

Arg ok comment pourais-je voir si c’est une "vrai"samsung?

  • étiquette bleue avec logo Samsung
  • inscription sur les chips

ll y a bien une étiquette bleue sur la barette

Salut me revoila,bon je vais étre rembourser pour la barette.Mais quelles conditions je dois prendre en compte pour acheter une barette?La fréquence le CAS et c’est tout?Puis-je mélanger les fréquences?PC3200 avec une PC2700?

Est ce que la CRUCIAL en 512 (celle a 44.90€) serait compatible?

http://www.ldlc.com/assistants/ram-memoire.html#resultats

Et celles-ci sont-elles compatibles? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…_Mo_PC3200.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…0_CAS_2_5_.html
(Il ne faut que du CAS 2.5 pour ma carte mére)
Merci