Ram passe de 200mhz a 160mhz

bjs, je suis passé sur une tour de 2x512 dd400, a 2X 1024 en dd400 toujours, par contre la ram est passé a 166 alors quand 2x512 c été bien en 200mhz.
la ram est bien de la ddr400 3200 mais de marque différente, peu etre de là le probleme?

Comment ta RAM est reconnue dans le BIOS?
Tu peux lancer Everest et nous donner les caractéristiques de la RAM?

Bonjour,
C’est bien 2 barrettes de 1024, pas 4 barrettes de 512 ?
C’est quoi ta carte mère ?
Essais plusieurs combinaisons de slots :jap:

peut-être aussi une histoire de RAM simple face/double face, à vérifier dans le manuel de ta carte mère.

oui c est bien 2x1024 ( c est pas la meme tour que celle de al signature )
en solo ou en 1024+512, sa donne 400mhz, mais en 2x1024 sa donne 333mhz, bizar quand meme.
dans le bios c est en 333mhz et c est une carte mere de merde ou on ne peu pas changer, ni o/c

Comme l’a dit Almexia ça peut venir du fait que t’es une barette simple face et une autre en double face. Mais c’est peut-être pas le cas.

Il faut aussi regarder sur le manuel que tu sois bien sur les bons ports. Ca dépend aussi du fait que les barrettes soient simple ou double faces, pour choisir l’emplacement.

j ai inversé les port et déplacer, y a des puce sur les 2 coté, et comment expliqué que 1024 + 512 sa reste en 400mhz

je décri les barrette :

g skill 2.5-3-3-6 3200
kingston 3-3-3-8 3200

Ca va pas répondre à ta question, mais synchronise les timing des 2 barrettes.

T’as bien regardé sur ton manuel, pour savoir où les placer ?

oui oui j ai bien regardé, j ai meme tout essayé, et je ne peu pas o/c sur cette carte mere, je peu pas toucher au timing, c est une carte mere msi vendu chez carrefour de marque médion.

AHHH fallait le dire desuite.

Bon courage :MDR