Bonjour,
Je compte m’acheter une nouvelle machine (enfin!), et bon je suis plus trop sur de comment çàa marche question RAM.
Seul chose qui me semble sur, c’est que je vais aller pour le CPU Q9450 de Intel…
Mais alor sje me demande quelle serait ma meilleure combi RAM/MB pour aller avec.
J’avais pensé a ASUS, P5E3 ou P5K3 (avec wi-fi, mais pas de carte grafik intégrée, je compte prendre 2*ATI 4850 en crossfire), mais sincèrement je pige plus trop les histoires RAM et multiplicateur.
Me conseillez vous DDR3 ou 2, et quelles frequence et RAM?
Merci pour vos conseils.
Larry
Je te conseille de prendre une P5E par exemple qui est en X38 idéal pour le crossfire (16x/16x) ainsi que de la DDR2 PC8500 si tu veux O/C, car la DDR3 n’est pas encore bien gérée pour le moment.
merci 
et par hasard ya til une grande difference entre la P5E3 Deluxe et la Premium?
La premium n’est plus dispo ds le magasin ou je voulais acheter… l’autre oui… et bon, pas trop envie d’attendre mille ans…
Merci
L.
Franchement c’est pas avec la CM que ça fera une différence, une P5E c’est suffisant :neutre: (et pas besoin de DDR3, la DDR2 suffit)
ok super.
Avec la Ram ptet alors?
pourkoi c’est mieux de la 8500 que de la 6400 par exemple?
Parce que la 8500 est meilleure pour l’overclock
(elle monte plus haut en fréquence, PC8500 = 8500Mo/s).
Si tu ne fais pas d’overclock la PC8500 ne sert à rien 
aucune idée si je ferai de l’OC
je suppose moi que a la base ces RAM sont pas construites pour OC.
la 8500 tourne a 1066mhz… et la 6400 a 800, mais c pas mieux justement d’utiliser en dual je sais pas quoi, histoire que ça tourne a 1600 au lieu d’avoir juste 1066?
serieux je suis confus la dedans.
remerci encore 
que tu prennes de la PC6400 ou PC8500 elles tourneront en dual channel à partir du moment où tu les mets par paires, mais le dual ce n’est pas vraiment comparable à une seule mémoire qui tournerait à 1600 ou 2133 
Mais de toute façon au delà de 800 apparemment ça ne se ressent pas vraiment au niveau des perfs du PC, et il parait que le dual n’apporte pas grand chose avec les processeurs intel :neutre:
donc qu’est ce qui est mieux? 22gb PC8500 ou 22gb PC10600 par exemple?
C un peu plus cher, mais y til un gain?
et la 10600 tournant a 1333mhz, je me dit que ptet c mieux, comme le cpu aussi tourne a cette frequence…
?
fait juste chier que la p5e3 premium est en rupture de stock chez mon vendeur… sinon la P5E3 Deluxe/WiFi-AP a l’air sympa aussi
Non, à la rigueur PC8500 si tu fais de l’overclock, sinon reste en PC6400 :jap: (et laisse tomber la DDR3 et la P5E3, une P5E suffit voire une P5Q pro)
Edité le 24/07/2008 à 12:14