/!\RAM/!\ P965 -> pas de G.Skill ZX...alors quoi ? - Triton ou Mystique 631 ?

Hello la Compagnie

Bon j’espère avoir quelque avis avisé…

Donc je compte acheter un C2D (E6300 que je compte o/c soit dit en passant…) prochainement…sur DS3…donc P965…donc pas de G.Skill PC6400ZX :’( :’( :’(

Donc bon j’hésite entre d’autre choix maintenant…

-OCZ Gold GX XTC 2Go DDR2 PC6400 CAS5 5-5-5-12
-OCZ Gold 2Go DDR2 PC6400 CAS5 5-5-5-10
-OCZ Special Ops Edition 2Go DDR2 PC6400 CAS5 5-5-5-12
-OCZ Platinum EL XTC 2Go DDR2 PC6400 CAS5 rev2 4-4-4-15
-Corsair TWIN2X2048-6400 5-5-5-12
-Mushkin 2Go DDR PC6400 série EM2 (me tente bien celle là…) 5-5-5-12

Elle se valent un peu près toute à mes yeux donc ce sont vos avis qui départageront…

Tous ceux qui pense que je devrais casser la tirelire pour de la PC6400HZ G.Skill…levé la main :smiley:

Voilà merci :jap:

Pour éviter de refaire un topic…

J’ai aussi une grosse hésitation sur mon boitier…

Gigabyte Triton noir ou CoolerMaster Mystique 631 noir ???

Lequel ? mais toujours pourquoi par rapport à l’autre svp ?

Alligato :jap:

Les deux se valent vraiment, tu as du lire le comparatif dePc-Inpact ( même si c’est le Poséidon qui y est comparé ). Un léger avantage pour le Mystique : l’intérieur et les portes sont en aluminium, contrairement au Poséidon ( et donc au Triton ) ou seul la façade l’est. Par contre je trouve le Mystique affreusement moche :ane: .
Donc prend celui qui te plait le plus niveau look :neutre:

Merci bien Com-[A], je savais que j’étais dans une impasse de qualité…ou les € en moins du Triton venait d’Alu en moins…
Donc le budget, même si c’est que 20€ de diff décidera…
Cependant même quand la porte du haut est agencée de sorte a collé avec les courbes de celle du bas, tu trouves le mystique toujours aussi moche ?

:jap:

Et t’aurais pas un avis pour la Ram ? tu m’avais conseillé OCZ, mais y a 4sortes différentes…
Pis selon toi Corsair c’est juste bien, sans plus?
Les Mushkin me plaise bien, car j’aime bien essayé des truc pas commode…et je connais personne dans mon entourage qui en a donc…

:jap:

Le Mystique, même fermé, je le trouve pas beau :smiley: , mais je peux très bien concevoir qu’on aime ce style :oui:

Pour la RAM je ne suis pas un expert en o/c donc je ne serai pas trop te dire laquelle est la meilleure au finale, bien qu’à mon avis elle se valent un peu toutes :wink:
Mushkin est relativement peu connu en France mais en Allemagne c’est une marque assez répandue ( un peu comme SuperTalent ). En tout cas en terme de qualité, ses produits égalent généralement les autres grandes marques genre OCZ, Corsair, Crucial etc…

Dac dac et sur les OCZ, tu sais si les Platines valent plus le coup que les Gold ou les OPS ???

Edit: j’ai ajouté les Timings même si c’est pas trop important avec les C2D…ça reste un atout d’achat je pense…

J’ai lu que le Bios F3 de Gigabyte réglait les problèmes d’incompatibilité avec G skill non ??? :??:

Si tu peux me l’assurer à 100% avec un article alors ça me ferait hachement plaisir… :smiley:

Ha non dsl, c’était sur 1 autre forum… mais bon renseigne toi au maximum avant d’écarter G skill de ton choix, moi j’ai des Corsair PC 6400.

Et le forum tu l’aurais pas sous la main par hasard ? :smiley: car sur google “G.Skill P965” y rien sur l’incompatibilité qui ressort…

En passant tu pourrais me dir pourquoi tu as pris la DS4 au lieu de la DS3 ? stp :jap:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-736670-1.htm

Il y a 15 pages fais toi plaisir… :ane:

la DS4 est plus performante au niveau de L’OC, voire system de refroidissement…sinont ils avaient plus de DQ6 à Montgallet lol

La réponse est sur la 1ere page : nfo: attention imcompatibilités avec les rams gskill hz seulement;sur les anciens bios ,le f3 marche trés bien semblerais que le f2 a des problemes avec ces rams

Par contre il te faudra une autre barette (genre une no name PC5400) pour flasher le bios.

Dac dac merci bien…

Ca sera mon premier vrai o/c donc je vais pas y aller comme un fou, je pense qu’une DS3 sera suffisante…

Bon et je n’ai pas de DDR2 en rab qui traine…et depuis que materiel.net ne vends plus la ZX a un super prix…je pense que je vais me rabbatre sur la Corsair ou l’OCZ…enfin j’verrais au dernier moment…

:jap: